Blockchain de Toyota : un outil de lutte contre les fraudes dans les campagnes publicitaires
Selon un communiqué de presse, Toyota s’est associé à la société d’analyse publicitaire Lucidity, anciennement connue sous le nom KR8OS, afin de résorber toute tentative de fraude dans les campagnes publicitaires numériques.
La Blockchain Ethereum permettra aux annonceurs de suivre les paiements de leur chaîne d’approvisionnement et ainsi vérifier la manière dont leurs fonds seront alloués.
Davantage de transparence dans les campagnes de publicité
Les cas d’utilisation de la Blockchain se sont répandus rapidement au sein de l’industrie des médias pour résoudre les problèmes de transparence comme les faux comptages de trafic, les clics de bot et l’usurpation d’identité.
Avec ce nouveau partenariat, Toyota et l’agence de publicité mondiale Saatchi & Saatchi visent l’atteinte de la transparence dans les achats des campagnes publicitaires et l’endiguement du gaspillage des dépenses qui est d’une somme assez conséquente au vu de la taille monumentale du marché de la publicité numérique automobile. Elle est estimée à près de 15 milliards de dollars aux États-Unis, en 2018.
La Blockchain séduit
Tom Scott, directeur des médias chez Saatchi & Saatchi, a rapporté que Lucidity a pu apporter une valeur ajoutée significative en améliorant les campagnes publicitaires. Selon lui, avoir accès à un ensemble « transparent et propre de données provenant de toute la chaîne d’approvisionnement […] » modifie la situation.
C’est la première fois que la Blockchain a été déployée pour stopper le gaspillage et perfectionner les achats publicitaires.
Nancy Inouye, directrice des médias chez Toyota Motor North America, a affirmé que la campagne avec Lucidity a enregistré un accroissement de 21 % des visites sur le site Web de Toyota.
L’entreprise prévoit actuellement de poursuivre son entente avec la société susmentionnée au-delà du test de trois semaines, en vue de meilleurs résultats.
Que pensez-vous des cas d’utilisation de la Blockchain gagnant de plus en plus de terrain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous !
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020