Une association baptisée « Blockchain Women Ireland » a récemment été créée dans le but de sensibiliser, mais aussi d’initier davantage de femmes à la technologie Blockchain. Le secteur de la blockchain et les crypto-monnaies offre de nouvelles opportunités de carrière et les membres fondateurs souhaitent partager cette belle conviction avec la gent féminine d’aujourd’hui.
Une sensibilisation dédiée aux femmes
Le nouveau groupe irlandais dédié à la Blockchain dédie spécifiquement cette initiative aux femmes de la population locale. D’ailleurs, il devrait fournir une plateforme qui mettra en évidence les possibilités d’éducation via une approche intégriste et inclusive .
Irish blockchain body for women, Blockchain Women Ireland, aims to build awareness of technology. Representatives from SFI Research Centre @AdaptCentre are among the founding members https://t.co/YsRdTF6gUO pic.twitter.com/4v1lBS18bL
— SFI (@scienceirel) September 13, 2018
Des représentants du département des finances, de BNY Melloon et du centre de recherche Adapt font partie des fondateurs de l’organisation financée par la Fondation irlandaise des sciences. Parmi le groupe figure : Mai Santamaria, la directrice financière principale du ministère des Finances et Joyce O’Connor, la présidente fondatrice du National College of Ireland également présidente du groupe de travail sur les questions numériques de l’Institut des affaires internationales et européennes.
ADAPT Industry Partnership Manager among founding members for Irish blockchain body for women. Blockchain Women Ireland aims to build awareness of the technology. https://t.co/ecjtYY1dvv pic.twitter.com/fMPJdpnXQ4
— The ADAPT Centre (@AdaptCentre) September 13, 2018
Un groupe de travail sur la Blockchain
Santamaria dirige le département de la technologie. Elle a récemment écrit un rapport explicite sur les crypto-monnaies pour le ministère des Finances. Selon son annonce à Irish Times :
« La réalité est qu’il est difficile d’atteindre la communauté de la Blockchain, surtout si vous êtes une femme qui s’intéresse à la technologie, mais qui n’est pas nécessairement une codeuse ou à un poste similaire. Nous essayons d’établir un réseau qui aidera ceux [/celles] qui veulent en savoir plus sur la Blockchain, à la démystifier et à ouvrir des portes à ceux qui veulent faire carrière dans ce secteur. »
Le département des finances irlandais prend également part à l’initiative Blockchain Ireland. Cette dernière tend à positionner le pays comme un centre mondial de premier plan en ce qui a trait aux innovations technologiques. L’organisme semi-étatique IDA Ireland et Enterprise Ireland sont les deux autres membres du mouvement.
D’ailleurs, grâce à sa principale fonctionnalité qui est de permettre le stockage d’informations sur un registre immuable et traçable assurant la sécurité des transactions en ligne, la Blockchain fait également l’objet de plusieurs novations dans divers secteurs comme la santé, l’assurance, la finance, l’énergie, la logistique, les droits de propriété intellectuelle et les services gouvernementaux. Le temps où on l’associait aux crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum est bien révolu.
Il y aura un événement d’inauguration pour la Blockchain Women Ireland le mardi 18 septembre à 18h30 aux bureaux de WeWork à Iveagh Court, près de Charlemont Street à Dublin. Donc, affaire à suivre.
Que pensez-vous de la Blockchain Women Ireland ? Une organisation dédiée à la sensibilisation des femmes irlandaises est-elle pertinente pour le développement futur de la Blockchain ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.