BlockFi améliore son équipe avec des vétérans du secteur financier traditionnel
Dans la perspective de stimuler sa croissance institutionnelle et l’adoption de sa plateforme, BlockFi, la société de services financiers spécialisée dans les prêts et les emprunts, a choisi de s’appuyer sur les talents des secteurs financiers traditionnels. La société vient en effet d’annoncer l’embauche de quelques-uns.
Des postulants très expérimentés
Deux grands noms du secteur bancaire traditionnel, Wittney Rachlin et David Olsson, font désormais partie de l’équipe BlockFi selon une annonce récente. Forte de ses 20 ans d’expérience dans les services financiers, dont plus de 14 ans chez American Express, Rachlin va occuper le poste de directeur de la croissance de BlockFi.
Elle sera donc le chef de file dans le département de marketing, en l’occurrence pour les produits de paiement ainsi que le lancement de ceux-ci sur le marché. Le prochain déploiement d’une carte de crédit de récompenses Bitcoin fera preuve pour la première fois de ses compétences au sein de BlockFi.
Quant à Olsson, il occupera le poste de directeur général mondial de la société. Sa mission principale consiste au développement des services institutionnels chez BlockFi, ce qui se diversifie en la stratégie commerciale, la gestion des risques ainsi que la conquête de nouveaux marchés en Europe et en Asie.
Fière de ses vingt années d’expérience dans les services financiers, dont le plus récent s’est concrétisé au sein de Credit Suisse, la société espère tirer avantage du renflouement de son capital humain.
https://twitter.com/TheRealBlockFi/status/1257753365783687171
Les crypto-monnaies attirent les talents de la finance
Force est de constater que le contexte économique actuel a ouvert une brèche pour la crypto-industrie. Ce constat est appuyé par le fait que de nombreux cadres du secteur bancaire traditionnel a décidé de migrer vers des entreprises de crypto-monnaies.
Prenons un exemple concret: Rob Margolis a rejoint LedgerX en tant que directeur des services institutionnels, et Mitch Port aurait été embauché chez Kraken pour occuper le poste de directeur de la stratégie et de l’analyse.
Quant à Dylan Stigliano, l’ancien cadre de Petal, il est le troisième recruté de BlockFi, affecté au poste de directeur des opérations commerciales de l’entreprise.
Que pensez-vous de l’attrait croissant pour la crypto-industrie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020