Blocknative, la société Blockchain basée à San Francisco qui se spécialise sur les transactions Ethereum, a toujours travaillé dans la totale discrétion. Cette fois-ci, elle sort de sa tanière en publiant le résultat de ses recherches sur le volume de transactions du crypto-marché.
Des chiffres en hausse
Selon le rapport, plus de 3,1 milliards de transactions ont été effectuées sur vingt-quatre réseaux de crypto-monnaies au cours des dix dernières années. Cette recherche met également en lumière la croissance du secteur des crypto-monnaies pour ces deux dernières années.
En effet, près de 96% des transactions enregistrées sont situées entre 2017 et 2019. Et rien que l’année dernière, ces réseaux auraient inscrit un total de 1,1 milliard de volumes de transactions, dont 259,2 millions sont dédiées aux transactions sur Bitcoin tandis que les 242,8 millions concernent la crypto-monnaie ETH (Ethereum)
Le secteur ira de mieux en mieux
Bien que ces chiffres soient impressionnants, ils demeurent dérisoires si on les compare avec ceux de la finance traditionnelle. La société estime toutefois des hausses importantes se produiront dans les cinq prochaines années.
Selon elle, un niveau de 20 milliards de transactions est parfaitement atteignable, d’autant plus que le secteur des crypto-monnaies dispose d’énormes avantages vis-à-vis de la finance traditionnelle.
« Si nous le comparons aux rails de paiement traditionnels, par exemple, il y a énormément d’avantages en termes de choses que nous pourrions faire correctement », a soutenu Matt Cutler, le PDG de Blocknative.
« Je pense que cela soulève la question de savoir d’où proviendront les transactions futures. Donc, tout ce travail se passe pour augmenter le débit, mais d’où cela va-t-il venir? », a-t-il conclu.
Que pensez-vous du rapport sur le volume de transaction de crypto-monnaies de Blocknative ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.