BLOCKStrain Technology s’associe à Harvest One pour intégrer la Blockchain dans l’industrie du cannabis légal
BLOCKStrain Technology Corp., le créateur de la première plateforme de suivi de propriété intellectuelle intégrée et sécurisée par la technologie Blockchain collabore avec Harvest One Cannabis Inc. pour suivre le génome de BLOCKStrain dans la collecte et l’enregistrement d’ADN et des souches de cannabis.
La Blockchain dans le secteur du cannabis médicinal
L’accord de validation entre les deux sociétés permet l’intégration de la plateforme de suivi et d’authentification des souches de cannabis de BLOCKStrain dans le programme de vente du producteur de cannabis médicinal.
Harvest One devrait s’assurer de la transparence du secteur de cannabis médicinal avec l’utilisation de la Blockchain. Toutes les souches seront étiquetées, ce qui contribuera à la confiance accrue des utilisateurs envers les produits de cannabis.
Grant Froese, le PDG d’Harvest One, a déclaré dans un communiqué de presse :
« La technologie de BLOCKStrain est destinée à garantir que l’origine et le contenu de nos souches sont exactement les mêmes que celles étiquetées, offrant ainsi aux consommateurs médicaux un niveau de certitude auquel ils ne peuvent s’attendre avec des produits similaires et non vérifiés. Ce niveau accru de contrôle de la qualité est conforme à notre mission de bâtir une maison mondiale de marques, fournissant des produits de santé de style de vie et de bien-être aux consommateurs et aux patients dans les marchés réglementés », a ajouté Froese.
Les avantages de la plateforme intégrée Blockchain
Les droits de propriété intellectuelle peuvent désormais être enregistrés et suivis au sein de l’industrie du cannabis. Les processus administratifs sont nettement simplifiés grâce à la technologie du grand registre distribué.
En parallèle, les coûts associés aux tests génétiques et au contrôle de qualité des cannabis sont réduits.
Les souches de cannabis ont leur propre compte unique, précis, validé et permanent allant de la culture jusqu’au marché grâce à l’incursion de la Blockchain dans ce suivi.
Que pensez-vous de l’industrie du cannabis qui s’offre les services de la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020