Blockstream propose à la location ses installations de minage
Blockstream ne fait pas dans la demi-mesure. La crypto-entreprise vient en effet de dévoiler en exclusivité ses énormes installations minières qui possèdent une capacité énergétique de 300 mégawatts. Cette infrastructure titanesque est destinée à héberger les activités de minage des entreprises et des particuliers.
Une offre très convaincante
Blockstream a révélé les détails de ses centres dédiés au minage qui peuvent fournir jusqu’à environ 10% du hashrate total du réseau Bitcoin s’ils tournent à plein régime. Ces installations seraient offertes à la location aux entreprises qui désirent profiter d’une grande puissance de hachage pour miner du Bitcoin en grande quantité.
« Blockstream propose la colocation d’équipements miniers dans nos centres de données spécialement conçus pour répondre aux besoins des clients institutionnels et des sociétés », a communiqué la firme canadienne.
La société canadienne compte déjà parmi ses clients la filiale Fidelity Center for Applied Technology du géant Fidelity .
La décentralisation du réseau Bitcoin
Cependant, le fait que Blockstream pourrait détenir 10% de la puissance de hachage du réseau Bitcoin a fait craindre des risques de centralisation. Face à ces doutes, Samson Mow, un haut cadre de Blockstream a tenu à clarifier :
« Je ne crois pas que ce que fait Blockstream pose des risques de centralisation. En fait, Blockstream Mining permet de décentraliser l’écosystème du minage de Bitcoin de bien des façons. Nous minons à notre profit avec seulement une petite partie de notre énergie disponible, le reste étant alloué aux clients ».
D’ailleurs, le nouveau pool de minage de Blockstream repose sur le protocole BetterHash, une caractéristique qui garantit une plus grande décentralisation du réseau Bitcoin.
Que pensez-vous de Blockstream qui propose à la location ses installations de minage ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous