Bloomberg et Galaxy Digital Capital Management LP, une entreprise de gestion de crypto-monnaies, fondée par Michael Novogratz, travaillent en collaboration. Ils ont lancé le Bloomberg Galaxy Crypto Indice (BGCI), Mercredi 9 mai, selon un communiqué de presse.
Le premier repère institutionnel pour le marché des crypto-monnaies
D’après le communiqué de presse, les deux entreprises ont déclaré que l’indice utilise une « méthodologie et des données réglementées ». Celles-ci sont dérivées de sources scrutées par les deux sociétés.
Un indice de référence pour les crypto-monnaies
Novogratz a déclaré sur Twitter :
« Le troupeau bouge »
« C’est un élément incontournable de l’architecture et les comptes institutionnels doivent l’accueillir comme une nouvelle classe d’actifs, » a-t-il ajouté.
So excited to announce our partnership with Bloomberg. The herd is on the move. This is an important piece of the architecture that institutional accounts need to treat crypto as a new asset class. https://t.co/TRSY97XjCl
— Michael Novogratz (@novogratz) May 9, 2018
D’autres indices relatifs à la finance traditionnelle sont exploités par Bloomberg. Il s’agit notamment des indices des titres à revenu fixe, la stratégie, les matières premières et les principales monnaies fiduciaires mondiales.
Alan Campbell, le directeur des comptes globaux des indices de Bloomberg a annoncé :
L’indice favorise notre approche rigoureuse de la construction d’indices de crypto-monnaies et fournit aux investisseurs un benchmark (point de référence) transparent pour évaluer la performance du marché dans son ensemble.
Que pensez-vous du lancement d’indice de référence de crypto-monnaies de Bloomberg et Galaxy Digital Capital Management ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.