L’ancien développeur principal d’Ethereum (ETH), Bob Summerwill, vient de prendre un autre parcours professionnel en se chargeant de la direction exhaustive de l’écosystème d’Ethereum Classic (ETC) et de son marketing.
Engagé à dissiper les malentendus
Depuis sa création en 2016, à la suite de l’effondrement du DAO, ETC avait subi les soubresauts d’une erreur de perception du public.
Il a été considéré comme étant un groupe de rebelles peu scrupuleux qui se sont détachés expressément du reste de la communauté Ethereum et qui sont juste endoloris, malades et qui grognent dans leur coin.
La réalité en est tout autre, affirme Summerwill. Selon lui, « c’est un groupe de personnes qui développent des technologies utiles et qui sont fondées sur des principes indéfectibles. »
Contrairement à l’idée selon laquelle ECC représente un groupe de fanatiques motivés par une idéologie, sans développement technique, il existe, selon lui, un travail technique intéressant au sein d’Ethereum Classic.
Tout en soutenant les initiatives ETC en cours, comme le PeaceBridge, une passerelle de transfert entre l’ETH et l’ETC ; et le Kotti, un prochain réseau de test d’autorité, Summerwill sera en charge du développement des relations conduites entre l’organisation et la communauté d’ETC.
Une position par rapport à la crypto-monnaie plutôt inquiétante
Alors que le personnage a passé plusieurs années dans la crypto-industrie et plus précisément dans la communauté Ethereum en tant que développeur pour la fondation et en tant qu’architecte principal du studio de développement Ethereum Consensys, Summerwill adopte un point de vue pessimiste des crypto-monnaies.
Dans une interview qu’il a accordée à CoinDesk, il a fait appel aux membres de la crypto-communauté à mettre fin au tribalisme, chose qu’il n’a cessé de dire en 2018.
« Si vous regardez l’ensemble de la Blockchain, c’est encore une chose minuscule par rapport aux bases technologiques centralisées existantes, mais [nous souffrons] tellement du fractionnalisme [du secteur] Blockchain où nous ne sommes vraiment pas aussi efficaces que nous pourrions l’être », affirme-t-il.
Que pensez-vous du nouveau directeur exécutif d’Ethereum Classic ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.