L’ex-PDG de BTCC, l’une des crypto-bourses les plus prolifiques de son temps, a récemment fait part de sa vision de l’évolution du Bitcoin. Alors que la crypto-monnaie reine a repris ses droits depuis le mois d’avril 2019, le pro-bitcoiner a profité de la tendance haussière pour annoncer un BTC à plus de 500 000 dollars, d’ici une dizaine d’années, et ce, en dépassant la capitalisation boursière de l’or.
Un BTC à 500 000 dollars dans dix ans
Depuis la reprise du marché crypto, plusieurs crypto-influenceurs ont prédit une explosion fulgurante du cours du BTC, avisant des sommes folles à plus de 6 chiffres. Parmi ces grands prêtres du Bitcoin, Bobby Lee, l’ancien patron de la crypto-bourse BTCC s’est prêté au jeu et a également donné son pronostic sur twitter en annonçant un BTC plus puissant que l’or durant la prochaine décennie.
Selon sa théorie, le BTC se solde aujourd’hui à 160 milliards de dollars en capitalisation boursière, soit cinquante fois moins pesant que l’or qui enregistre près de 8 000 milliards de dollars. Ceci étant, la croissance d’adoption de la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, et la dynamique de l’inflation de la crypto-monnaie pourraient entraîner un renversement de la situation d’ici 9 ans. « Je prédis que le #flippening se produira d’ici 9 ans et que le BTC dépassera les 500 000 dollars ».
#Gold is at about $8 trillion today, which is 50x the worth of #Bitcoin.
I predict the #flippening will happen within 9 years and $BTC will shoot up past USD $500,000.
And with all of the money printing that’s happening globally, $BTC will actually very likely be over $1 million! https://t.co/hbqGze38k5— Bobby Lee – Ballet: Simple & Elegant Wallet (@bobbyclee) November 10, 2019
Le mécanisme de réduction d’émission profitera à l’inflation de Bitcoin
Bobby Lee n’est pas allé loin pour trouver la raison de la hausse du Bitcoin à l’échelle de l’or d’ici 10 ans. Connaissant parfaitement les rouages du crypto-minage, il indique que durant les prochaines années, la quantité de bitcoins libéré serait réduite de trois fois.
Dans cette perspective, la rareté de la crypto-monnaie engendrera systématiquement une inflation grandissime du BTC, jusqu’à près de 0,5% pour une production quotidienne de 255 BTC par jour, résume-t-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de Bobby Lee sur la valeur future de BTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.