La Société Générale avait fait couler beaucoup d’encres suite à la fermeture des comptes professionnels, personnels, conjoints et enfants de Julie Goislard. Une fois de plus, sa filiale Boursorama Banque, la banque en ligne française, est entachée dans une discorde qui l’oppose à un client de la crypto-bourse Kraken la semaine dernière, ce qui a provoqué de vives réactions sur la toile.
Boursorama, sur la sellette
Apparemment, Boursorama aurait décidé de bloquer tous les transferts d’argent vers Kraken, la plateforme de crypto-échange.
Bien que la décision ait déjà été effective depuis plusieurs semaines, les observateurs sur internet n’étaient au parfum que lorsqu’un client de Kraken s’est plaint du rejet de ses transferts vers le site d’échange.
Pour leur part, ni Kraken ni Boursorama n’auraient donné des explications sur le refus de ces transferts que ce mois-ci, alors que lesdits transferts ont eu lieu le 17 et le 20 décembre.
Dans un e-mail, Boursorama Banque a soutenu :
« Nous vous informons qu’à la suite d’une décision de notre établissement bancaire, nous n’acceptons plus les virements sur ce compte ».
Très remonté contre la banque, un client a déclaré :
« Il est très inquiétant que je ne sois pas libre d’utiliser MON argent comme je le souhaite. Boursorama a simplement rejeté les transferts sans expliquer pourquoi ; il leur a fallu 20 jours pour me dire simplement qu’ils ne traitent plus ce compte ».
Le client a même insinué dans ses propos qu’il trouvera consolation auprès d’une banque allemande, notamment la banque Challenger N26, qui est réputée d’être plus libérale dans les transferts.
Le transfert a repris
Commentant cet évènement, Grégory Raymond, un journaliste français de Capital, aurait expliqué qu’il s’agissait surement d’une erreur opérationnelle.
« Boursorama ne bloque pas les transferts vers ces plateformes », a-t-il expliqué.
Il a même mentionné que les transferts vers Kraken avaient été réactivés depuis vendredi 3 janvier. Et pourtant, le client susmentionné aurait effectué un autre transfert le 6 janvier qui reste toujours en suspens.
Certes, le transfert est toujours maintenu, mais n’est pas encore parvenu à la plateforme de Kraken.
Que pensez-vous de cette mésentente entre Boursorama et Kraken ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.