Brave enregistre plus de 4 millions d’utilisateurs journaliers
Brave, un navigateur web qui a pour objet de récompenser ses utilisateurs avec des crypto-monnaies pour visionner des publicités, semble attirer de plus en plus de visiteurs. Grâce à ses 447 000 éditeurs qui proposent inlassablement de nouveaux contenus, Brave dépasse les 4 millions d’utilisateurs au quotidien.
4 millions d’utilisateurs par jour
Bien que la performance rapportée reste à des années lumières des géants comme Google, Brave, la plateforme de navigation qui se veut révolutionnaire par son protocole lié aux jetons numériques connaît une croissance de notoriété exemplaire depuis ces derniers mois.
Comme rapporté dans le tweet de son fondateur et PDG, Brendan Eich, Brave compterait aujourd’hui 12,2 millions d’utilisateurs par mois avec 30% d’utilisateurs au quotidien. En somme, cette affluence peut être comptabilisée à plus de 4 millions de clients par jour… un score qui est hautement louable pour un concept assez décalé.
@BrendanEich Any recent MAU/DAU numbers you're able to share? Curious to see user growth #'s since EOY 2019.
— Brian Pemble (@bpemble) March 4, 2020
Une réussite partagée entre les éditeurs et les visiteurs
L’internet participatif n’a jamais été aussi proche de la réalité pour Brave. En l’occurrence, le navigateur est l’un des pionniers du concept basé sur interaction directe des visiteurs de sites et des créateurs de contenus via des récompenses en jetons numériques.
Actuellement, plus de la moitié des éditeurs opèrent sur Youtube tandis que 52150 d’entre eux préfèrent Twitter et 10 550 Github.
De l’autre côté de l’écran, les utilisateurs profitent également de ces contenus à interaction pour participer à l’optimisation du système. D’ailleurs, Brave paie ses clients pour visionner des publicités à partir des jetons BAT tandis que ces derniers pourront utiliser ces fonds pour faire des dons ou payer les créateurs de contenus.
Que pensez-vous de l’évolution de Brave ? Pensez-vous que ce nouveau concept de navigateur pourrait venir à bout de Google ? Donnez votre avis dans la section commentaires.