Brave teste une nouvelle fonction pour récompenser les tweets
Le navigateur Brave vient d’inclure une icône « Tip » (pourboire) aux côtés des options d’interaction de Twitter. Il est donc désormais possible de récompenser les tweets en donnant des BAT (Basic Attention Token) via le navigateur Brave.
Envoyer des tokens BAT via Brave aux créateurs de contenu
La nouvelle fonctionnalité de Brave est toujours en phase test. Selon les sources proches du sujet, elle permet de donner des pourboires (tip) en token BAT.
Cette version Nightly de Brave est la dernière version bêta du navigateur qui inclut des « fonctions expérimentales ».
Toutefois, des problèmes de stabilité pourraient survenir et les bogues risqueraient d’entraîner la perte de données.
Ressemblant au « like » de Tweeter (icône « coeur »), l’icône qui s’affiche dans le navigateur Brave est le triangle rouge et violet icône du token BAT.
Sachant que le navigateur a lancé sa fonction de pourboire (tip) il y a un an, les utilisateurs auront l’occasion de rémunérer leurs créateurs de contenu préférés.
Par ailleurs, les choses ne se sont pas passées comme prévues.
For users of our Nightly desktop version, we're testing a new feature for tipping tweets with Brave Rewards. Tips are sent instantly for those verified via https://t.co/D6FXJJtLwp (tips to unverified users are held in your browser). Feedback welcome via https://t.co/uy3BBRvLba. pic.twitter.com/pJhnPqgoiR
— Brave Software (@brave) May 23, 2019
Des profits scandaleux
Le YouTuber britannique Tom Scott a malheureusement été au centre d’une tromperie. Son image a été utilisée sur un message qui encourage les internautes à envoyer des BAT.
Et pour cause, certains créateurs ont été associés à leurs insu au navigateur Brave et à sa crypto-monnaie.
Par ailleurs, Brave aurait pris les dispositions nécessaires pour y remédier.
Tous les tweets suspects et non vérifiés sont automatiquement conservés dans le navigateur sur une période de 90 jours.
Le créateur vérifiera les comptes Brave avant de donner son aval pour toute publication sur sa plateforme.
Bien que le processus de notification des utilisateurs ne soit pas encore disponible sur la plateforme internet, Brave a assuré qu’il mettra à jour cet élément dans un avenir proche.
« Pour les utilisateurs de notre version de bureau Nightly, nous sommes en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour basculer les tweets avec Brave Rewards. Les pourboires sont envoyés instantanément pour ceux vérifiés via http://creators.brave.com (les pourboires aux utilisateurs non vérifiés sont conservés dans votre navigateur). Vos commentaires sont les bienvenus sur http://community.brave.com », peut-on lire dans une publication de Brave Software.
Que pensez-vous des mises à jour dans la plateforme Brave ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.