Brésil : Jair Bolsonaro ne connaît pas Bitcoin
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro a de nouveau attiré l’attention des médias lors d’une interview accordée à Ratinho. Le personnage haut en couleur aurait ainsi déclaré ne pas connaître Bitcoin, la crypto-monnaie la plus célèbre du monde et bien appréhendée par les Brésiliens.
Bolsonaro ne veut pas de crypto-monnaie pour les autochtones
La tension entre le gouvernement actuel et les communautés autochtones a mené le président à déclarer son « ignorance pour le Bitcoin » lorsque la question du projet crypto-monnaie pour les « indigènes » avait été évoquée.
Jair Bolsonaro, qui menace de réduire cette communauté a ainsi expliqué que la National Indian Foundation et la Federal Fulminense University « voulaient apprendre à l’Indien à utiliser le Bitcoin » avant qu’un membre du public ne l’interpelle pour lui poser la question sur ses connaissances en la matière.
Aussi, dans un calme absolu, ce dernier répond :
« Je ne sais pas ce que Bitcoin est » avant de poursuivre :
« Une crypto-monnaie pour les tribus indigènes ? En aucune façon ! «
L’économie non plus !
La personnalité de Jair Bolsonaro n’est plus à présenter. Expressif et direct, le président est bien connu pour sa répartie sans gêne, même quand il s’agit de questions primordiales.
Dans cette apparition médiatique, il a ainsi déclaré :
« Si je suis élu, je porterai un coup dur à la FUNAI, un coup au cou. Il n’y a pas d’autre chemin. Ce n’est plus utile » avant d’aborder la question crypto.
Par ailleurs, Bolsonaro semble fuir toutes les questions ambiguës en ce qui concerne la finance et l’économie avec cette déclaration.
Rappelons qu’il avait également nié la responsabilité de la décadence du PIB brésilien pour des raisons de connaissances.
« J’ai dit que je ne comprenais pas l’économie. Celui qui l’a compris a noyé le Brésil. Je fais confiance à 100% à l’économie de Paulo Guedes », avançait-il devant les médias.
Que pensez-vous de cette déclaration de Jair Bolsonaro ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020