L’entreprise américaine de transferts de fonds MoneyGram a récemment enregistré un fonds d’investissement de 9 millions de dollars de la part du géant de la gestion de trésorerie The Brink’s company. La firme de Richmond prévoit notamment de transiter vers les nouvelles solutions de paiements numériques, rapides et sécurisées à travers la technologie utilisée par MoneyGram, à savoir l’ODL (On Demand Liquidity) ou encore la solution de paiement de RippleNet qui alimente les transactions entre les Etats-Unis et le Mexique.
Une initiative qui vise à saisir les opportunités de la technologie Ripple
Alors que le XRP de Ripple continue de décevoir la communauté de part sa politique d’alimentation abusive (dumping) du marché, ses services de transfert d’argent rapides attirent de plus en plus de partenaires de grande envergure.
The Brink’s Company, la société de trésorerie américaine basée à Richmond, a ainsi investi à hauteur de 9 millions de dollars dans MoneyGram pour tirer avantage de l’ODL de RippleNet.
Saisir les opportunités
Le choix d’investir chez MoneyGram répond à un besoin d’évoluer vers de nouvelles opportunités en poursuivant « agressivement des acquisitions relatives dans son cœur de métier tout en mettant en œuvre ses initiatives de croissance organique interne ». Ceci étant, Brink’s ne compte pas acquérir une participation majoritaire dans MoneyGram suivant son communiqué.
Pour sa part, MoneyGram jouira également de la notoriété de Brink’s dans les services de gestion de la trésorerie. En profondeur, les services de Brink’s concernent non seulement les transits des espèces (argents liquides); mais aussi des services ATM et de sécurisation des coffres.
Que pensez-vous de cet investissement de Brink’s chez MoneyGram ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.