Les Britanniques pourront désormais payer leur frais de voyage avec du Bitcoin
Ayant observé la hausse des demandes sur l’ouverture des paiements de réservations de voyages d’affaires en bitcoins, Corporate Traveller, vient d’intégrer le Bitcoin (BTC) parmi ses modes de paiement.
Un projet appuyé par BitPay
En étroite collaboration avec la société de crypto-paiement, BitPay, Corporate Traveler pourra fournir ses services de gestion de voyages d’affaires aux PME Britannique contre des bitcoins.
Selon Andy Hegley, le directeur général de Corporate Traveller, BitPay aura pour rôle de faciliter et de gérer les processus de traitement Bitcoin (BTC) ou Bitcoin Cash (BCH) de leurs clients, incluant les dépôts d’argent sur leur compte.
Par ailleurs, la société n’aura pas à traiter les bitcoins de manière directe.
C’est BitPay qui va les convertir en monnaie fiduciaire, à savoir le livre sterling, avant de les déposer sur le compte de la société, et ce, moyennant une commission de 1%, une valeur beaucoup moins chère que celle du traitement des cartes bancaires.
Les crypto-monnaies catalyseurs du tourisme
Corporate Traveller n’est pas la seule entreprise de l’industrie du tourisme et des voyages ayant accepté les paiements en crypto-monnaies sous la pression des clients.
L’Office national du tourisme allemand a également commencé à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement de ses services en mars 2018.
Parallèlement, le gouvernement de la province australienne du Queensland, a subventionné la plateforme de crypto-paiement, TravelbyBit, en août de la même année, pour stimuler le tourisme dans la région en vendant des offres de voyage contenant des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de la promotion du tourisme via les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.