Brock Pierce s’offre une ancienne église à Amsterdam à partir d’un prêt hypothécaire garanti en BTC

Brock Pierce s’offre une ancienne église à Amsterdam à partir d’un prêt hypothécaire garanti en BTC

Actualités
19 avril 2019 par Victor

Brock Pierce, un grand crypto-investisseur a récemment fait l’acquisition d’une propriété à Amsterdam à partir d’un prêt hypothécaire de 1,2 million de dollars. Ce crédit offert par Nexo pour effectuer l’achat de cette chapelle reconvertie, aurait été financé par quelques 3 millions de dollars en BTC.

Un prêt hypothécaire en crypto-monnaie

Brock Pierce, un personnage célèbre de la crypto-sphère a ouvert un nouveau chapitre dans le monde des transactions crypto par l’achat d’une chapelle vétuste à Amsterdam.

Si l’acquisition d’un domaine à partir de tokens crypto n’est pas nouvelle en soi, c’est surtout son mode de financement qui attire les regards dans cette histoire.

Pierce aurait eu recours à un emprunt, consolidé en Bitcoin auprès de Nexo, une entreprise Blockchain de crédit basée sur la crypto-monnaie pour effectuer son achat.

Ainsi, la chapelle a été acquise à partir d’un fonds en BTC, une expérience jamais enregistrée dans l’histoire de la crypto-monnaie.

Une garantie de 3 millions de dollars

En contractant son prêt hypothécaire, Pierce s’est vu verser 3 millions de dollars en BTC pour couvrir son crédit.

Nexo impose une valeur double au prêt à titre de garantie pour prévenir la volatilité du marché de la crypto-monnaie.

Par ailleurs, les tokens ne sont pas stockés par Nexo.

« Nous prenons donc Bitcoin et d’autres monnaies numériques en garantie en faisant appel à un dépositaire tiers qualifié pour le stocker. Ni le client, ni nous, avons accès aux tokens », explique Antoni Trenchev, cofondateur et associé directeur de Nexo.

Que pensez-vous de ce prêt hypothécaire garanti par la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X