Le nouveau système BitTorrent dénommé BitTorrent Speed devrait être disponible au grand public d’ici l’été et intégrera principalement BTT (BitTorrent Token), le jeton natif de Tron, dans le client Windows µTorrent.
Les réseaux BitTorrent et Bitcoin se ressemblent
Cette initiative s’inscrit dans une tokénisation de BitTorrent. Aussi, les utilisateurs en dehors des États-Unis ne pourront acheter le jeton BTT que sur la plateforme Binance Launchpad.
Le réseau BitTorrent comprend de grandes similitudes avec la structure du réseau Bitcoin dans la mesure où les deux technologies supportent l’envoi décentralisé des données sans qu’aucune autorité unique ne les contrôle.
Concernant le jeton BTT
Simon Morris, l’ancien directeur stratégique de l’entreprise, a souligné au cours d’une récente interview que la crypto-monnaie Tron (TRX) ne pourrait pas gérer le volume de transactions nécessaire à la tokenisation de BitTorrent.
Un porte-parole de Tron a répondu aux commentaires de Morris dans un message envoyé à un média :
« Morris semble avoir peu d’informations sur les plans opérationnels de BitTorrent depuis son départ. Les actions et l’exécution seront plus fortes que les paroles d’un ancien employé mécontent. »
En parallèle, Tron lancera le BitTorrent Live Streaming au cours de cette année afin de rivaliser avec Twitch, Youtube, Facebook et les autres géants de l’internet.
La fondation a publié un tweet sur le sujet le 17 janvier. Son message est le suivant :
« Si tout se passe comme prévu avec #BTT, #TRON devrait lancer la fonctionnalité de diffusion en direct de BT en 2019. #TRX $TRX. »
If everything goes as planned with #BTT, #TRON is expected to launch BT’s livestreaming feature in 2019. #TRX $TRX pic.twitter.com/TplAVJsFRN
— TRON Foundation (@Tronfoundation) January 17, 2019
Que pensez-vous du nouveau jeton natif de BitTorrent ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.