Fort de son succès pour avoir implanté les crypto-paiements dans l’une de ses boutiques en Slovénie, Burger King étend l’empire des crypto-monnaies vers le Venezuela, un pays qui partage les mêmes aspirations dans le cadre du développement des monnaies numériques.
Payer avec Dash pour commencer
Crypto-buyer, le partenaire de la chaîne de restauration, s’est chargé d’annoncer la nouvelle via twitter.
« Un magasin Burger King dans le quartier Sambil de Caracas a commencé à accepter le Bitcoin, ainsi que l’altcoin Ether, Litecoin, le jeton de Binance BNB, Dash et Tether », peut-on lire dans le tweet.
En vertu dudit partenariat, Crypto-buyer fournira la plateforme nécessaire pour effectuer les paiements en crypto-monnaies.
Même si la publication affirme que le fast-food acceptera plusieurs crypto-devises, Ernesto Contreras, le directeur de Dash, a tenu à préciser dans un article que Burger King n’hébergera que Dash au tout début, selon ses termes :
« Grâce à la plateforme Crypto-buyer, les restaurants Burger King au Venezuela accepteront désormais les paiements Dash ».
En effet, le magasin de Sambil servira de point focal pour déployer pleinement les crypto-paiements, car Crypto-buyer et Burger King prévoient de desservir 40 sites disséminés sur le territoire vénézuélien au cours de cette année.
Nos complace anunciar nuestra alianza comercial con @BurgerKingVE. A partir de hoy podrás comer como un rey y a tu manera pagando con #bitcoin #dash #litecoin #ethereum $BNB y #tether.
Disponible sólo en CC Sambil #Caracas#Venezuela @30Dic #FelizLunes pic.twitter.com/wOreB9wDPM
— Cryptobuyer (@cryptobuyer) December 30, 2019
Les efforts du pays vivement salués
Le Venezuela est plus que jamais convaincu des bienfaits de l’économie numérique.
« La croissance de Crypto-buyer en Amérique du Sud, en particulier au Venezuela, est un autre exemple de la façon dont cette région est en avance sur la courbe en adoptant les crypto-monnaies comme véritable mode de paiement », explique-t-il.
Pour le moment, il n’existe pas d’annonce officielle de la part de Burger King concernant l’acceptation des crypto-actifs, bien que deux de ses magasins ont adopté les crypto-monnaies comme moyen de paiement.
Pensez-vous que Burger King pourrait prochainement faire une annonce officielle concernant l’acceptation des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.