Canaan Creative, un fournisseur en matériels de crypto-minage a formulé une demande de cotation chez la bourse Nasdaq auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). A travers cette IPO (Initial Public Offering), elle espère recueillir la somme de 400 millions de dollars.
Canaan tente de se relever après deux IPO échouées
L’entreprise chinoise Canaan Creative basée à Hangzhou entame une introduction en bourse pour la troisième fois après avoir tenté vainement à Pékin et à Hong Kong, respectivement chez Shenzhen et chez HKEX.
En effet, Canaan a auparavant envoyé une demande de projet de 200 millions de dollars auprès du régulateur américain Nasdaq en juillet. Etonnamment, le formulaire F-1 n’a été révélé que maintenant.
Si la demande est affirmative, Canaan deviendra la première société de minage de Bitcoin basée en Chine à être cotée en bourse aux Etats-Unis.
Elle se classe à la troisième position parmi les grandes firmes de la crypto-industrie chinoise et a enregistré près de 394 millions de dollars de chiffre d’affaires et un résultat net de 8,3 millions dollars en 2018.
Cependant, le fournisseur de machine de minage a également connu des moments difficiles cette année, en essuyant une perte considérable de 45,8 millions de dollars.
Bitmain maintient sa place d’honneur
Le plus grand rival de Canaan, Bitmain, a mis en place la plus importante installation de minage de Bitcoin (BTC) au monde à Rockdale, au Texas. Il travaille aux côtés de DMD Blockchain Solutions, une société de technologie du district de Rockdale Municipal.
Ce projet de minage est primordial « pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain » a expliqué Clinton Brown, le chef de projet principal de Bitmain.
Que pensez-vous du projet de collecte de 400 millions de dollars de Canaan via l’introduction en bourse sur Nasdaq ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.