Après le succès de sa première levée de fonds, la société canadienne de capital-risque, Portag3 Ventures, enchaîne une nouvelle collecte de fonds de 320 millions de dollars .
Des sociétés de renom répondent à l’appel
Pendant le jour de sa clôture, le tour de financement de Portag3 Ventures a été marqué par des engagements appréciables de la part des investisseurs institutionnels et stratégiques.
Plusieurs sociétés financières de premier plan ont soutenu l’évènement par leur présence, notamment la Caisse Alterna, Credit Union, Aviva France, BDC Capital, la Caisse de dépôt et de placement du Québec, CNP Assurances, Co-operators, Eldridge Industries et Green Shield Canada, et tant d’autres encore.
Au terme de la collecte, Portag3 Ventures a pu réunir un montant total de 320 millions de dollars, qui seront intégralement investis dans des startups de fintech dans le monde entier, et plus précisément dans des régions telles que le Canada, les États-Unis, l’Europe et certains marchés de la région Asie-Pacifique.
Former des leaders mondiaux de la fintech
Impressionné par l’exemple européen, qui abrite actuellement un nombre considérable de sociétés fintech, le Canada n’hésite pas à miser sur ce nouveau chemin plein de promesses.
La société Portag3 Ventures aurait pour ambition de former de nouveaux leaders à partir de la performance canadienne, selon les propos d’Adam Felesky, le chef de la direction de Portag3 Ventures.
Très enthousiaste, il décrit les perspectives à venir en ces termes :
« Le Canada a le talent, l’expertise ainsi que l’un des plus grands marchés au monde. Tous les ingrédients sont là, nous avons juste besoin de plus de réussite et nous sommes sur le point de les obtenir ».
Pour concrétiser ce souhait, sélectionner les partenaires regorgeant les meilleurs atouts conditionnera la réussite du projet. Par la suite, se ressourcer auprès des sociétés exemplaires dans le domaine favorisera la construction d’un écosystème de premier plan et dynamique.
Que pensez-vous de l’engagement canadien à soutenir le secteur de la fintech ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.