Site icon CanardCoinCoin

Le capital-risqueur Fred Wilson prévoit un crypto-marché baissier avant une reprise lente en 2019

Plusieurs prévisions présomptueuses de 2018 sur les prix des crypto-monnaies ont occasionné des pertes lourdes et persistantes de plusieurs millions de dollars, ce qui a alerté et atterré les crypto-investisseurs. Néanmoins, au vu de la nouvelle année, le crypto-marché miroite une situation positive.

Le marché des monnaies virtuelles touchera le fond en 2019 pour s’engager lentement dans une tendance haussière par la suite, selon Fred Wilson, le cofondateur d’Union Square Ventures.

Les crypto-monnaies atteindront leurs niveaux les plus bas puis remonteront

Le capital-risqueur Fred Wilson a récemment fait référence à la course des prix tant attendue depuis longtemps en soulignant une tendance baissière agressive se poursuivant par une hausse lente et plus ou moins constante.

« Je m’attends à ce que nous voyions des hausses, suivies de pressions à la vente qui nous ramèneront à la baisse pour réévaluer la situation. Je pense que ce processus de « bottoming out  » se terminera en 2019 et que nous entrerons lentement dans une nouvelle phase haussière des crypto-monnaies », a-t-il déclaré.

Réaliser les promesses de 2017

Les autres analystes du secteur songent à des prévisions haussières en raison des bonnes nouvelles consécutives pour cette année. Il s’agit notamment de l’entrée croissante des investisseurs institutionnels dans l’industrie, de l’adoption massive des crypto-monnaies et des mises à jour prometteuses de plusieurs réseaux.

Pour sa part, Wilson voit des progrès significatifs et une adoption ultérieure stable, en se basant sur les performances des crypto-monnaies au cours de l’année 2017.

« Je pense que le catalyseur de la prochaine phase haussière viendra à la suite de certaines des nombreuses promesses faites en 2017 qui se concrétiseront sur 2019. »

Les efforts réglementaires dans plusieurs pays à travers le monde mettent le secteur émergent à rude épreuve. Par conséquent, les équipes travaillant avec les projets de crypto-monnaies doivent se concentrer là-dessus d’après Wilson. Il a ajouté :

« Le domaine qui m’inquiète le plus concerne les actions menées par des régulateurs mal avisés qui visent des projets de haute qualité et leur font du mal. »

Que pensez-vous de l’analyse de Fred Wilson ? Va-t-elle se réaliser ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.