Les Caraïbes lancent un programme de formation pour les développeurs Blockchain
Alors que l’industrie de la Blockchain se démocratise de jour en jour, les développeurs manquent à l’appel pour répondre aux demandes des entreprises investissant dans cette technologie. Récemment, les Caraïbes ont mis l’accent sur un projet pédagogique en lançant un programme de formation pour les développeurs Blockchain pour prévenir ce manque.
Des formations et des stages pour les développeurs de Blockchain
Grâce à l’association de PO8, une société de technologie de l’archéologie marine et la Caribbean Blockchain Alliance (CBA), 25 futurs développeurs vont bénéficier de formations gratuites en termes de programmation Blockchain.
Ce programme de stage de six mois est proposé par PO8 pour affiner les compétences en développement de Blockchain, et introduire une expérience de travail réelle dans un éventail de projets.
Soutenue par la Banque interaméricaine de développement (BID), la formation inclut également un cours intensif de codage en ligne durant 3 mois, suivi d’un examen final et un « hackathon » de 48 heures.
CBA et PO8 pour la promotion de la Blockchain
CBA est une ONG dédiée à la promotion de l’utilisation et de l’adoption de la Blockchain dans la région des Caraïbes. À travers cette formation, elle s’attend à former les développeurs de Blockchain de demain.
Convaincue par la prédominance de cette technologie pour l’avenir, CBA prépare ainsi les développeurs à exploiter leur potentiel dans des projets futurs, rentables et évolutifs.
Pour sa part, PO8 une société qui a pour objectif de créer un impact social et économique pour les Bahamas et les Caraïbes, se rallie complètement à cette philosophie de CBA, surtout lorsqu’il s’agit de former les leaders dans un secteur émergent.
Que pensez-vous de ce nouveau programme visant à promouvoir la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020