Charles Hoskinson, le fondateur et PDG de Cardano (ADA), a annoncé la création d’un nouveau porte-monnaie numérique en tant qu’extension de Google Chrome, baptisé Icarus. Le projet est développé en partenariat avec l’entreprise japonaise de sous division de Cardano, Emurgo. Son objectif est d’offrir une expérience utilisateur plus fluide et plus sûre aux détenteurs de tokens Cardano (ADA).
Une extension du porte-monnaie numérique Google Chrome
Alors que l’annonce était prévue pour le 15 août, elle est arrivée bien plus tôt. Hokinson a posté la nouvelle sur Twitter le 14 août. La raison étant que le créateur du Cardano sera indisponible dans les jours à venir, ce qui pourrait minimiser l’attention accordée à son projet audacieux.
I've decided to do the August 15th Announcement a little early: https://t.co/UsEf694jTF
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) August 14, 2018
Hokinson a publié une vidéo dans laquelle il explique que la fluctuation des prix du crypto-marché est tout à fait normale. « Tout va bien », la volatilité des prix ne nuira pas aux investisseurs de l’industrie des monnaies virtuelles. « Nous étions déjà là avant », et cette volatilité fait partie intégrante des caractéristiques des monnaies numériques.
IOHK travaille dur sur le projet Prometheus et le projet de référence inédit baptisé Icarus. Ce dernier fait office d’un porte-monnaie numérique complet qui fonctionne avec Google Chrome. Il fournit un cadre de référence solide et bien étudié.
Icarus est tout à fait capable d’exécuter les mêmes fonctions que le porte-monnaie open-source Daedalus.
En d’autres termes, Icarus sera une alternative attrayante pour tous ceux qui ne peuvent pas accéder à Daedalus. Les utilisateurs ont également la possibilité d’importer un porte-monnaie Daedalus dans Icarus.
Renforcer la sécurité
Faisant l’objet d’une vérification de sécurité complète, Icarus devrait servir de référence en matière de « porte-monnaie léger ».
« Nous étions un peu inquiets pour les questions de sécurité alors nous avons créé cette solution avec un design de référence pour les personnes souhaitant faire des portefeuilles mobiles et des portefeuilles basés sur un navigateur », a déclaré Hokinson.
Cependant, plusieurs projets proposés par les développeurs de portefeuilles tiers semblaient défectueux.
« Icarus est un prototype de porte-monnaie numérique léger. Nous aimerions que nos partenaires l’utilisent », a ajouté Hokinson.
Une compatibilité avec les porte-monnaies matériels les plus courants comme Ledger et Trezor seront ajoutées à Icarus.
« Nous nous attendons à ce que beaucoup de personnes soient vraiment enthousiastes et commencent à utiliser cela pour développer leurs expériences au cours des six prochains mois voire un an », a expliqué le PDG de Cardano.
Le soutien dynamique de la part des tiers devrait augmenter l’adoption des traders et de la population en général.
Du côté d’Emurgo, il devrait créer son propre portefeuille virtuel au cours des prochains mois.
Que pensez-vous de l’extension de portefeuille numérique Google Chrome Icarus ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.