Carrefour opère le suivi de l’approvisionnement du Camembert de Normandie sur la Blockchain

Carrefour opère le suivi de l’approvisionnement du Camembert de Normandie sur la Blockchain

Actualités
26 septembre 2019 par Victor

Le conglomérat Carrefour met à disposition la technologie Blockchain pour le suivi de l’approvisionnement de son camembert de Normandie.

Un nouveau marché : le Camembert de Normandie

L’entreprise au cœur de la grande distribution fait de son mieux pour répondre aux exigences de sa clientèle. Alors qu’elle a déjà eu recours à la Blockchain sur l’ensemble de ses Filières Qualité Carrefour (FQC) et notamment pour le suivi du poulet d’Auvergne, des tomates, des œufs, du lait microfiltré, des pêches et nectarines, du pomelo, des carottes et des rocamadours, Carrefour vient d’incorporer le Camembert de Normandie à cette longue liste.

Carrefour mise sur la transparence

Les consommateurs sont libres de suivre le parcours du produit de son lieu d’élevage ou de production jusqu’à sa mise en rayon. Par ailleurs, ils peuvent vérifier les noms des agriculteurs et fournisseurs sur la Blockchain.

En flashant le QR-Code sur le produit en magasin Carrefour, les clients peuvent accéder à des informations complètes, telles que la localisation, les détails sur l’exploitation, les dates de récolte du lait ainsi que les dates de fabrication et d’expédition de la fromagerie du Domaine de Fribois, une filiale de la fromagerie Graindorge à Saint-Loup de Fribois dans le Calvados.

Selon les explications du groupe, le Camembert de Normandie est le onzième produit FQC à l’échelle nationale française et le vingt-deuxième à l’échelle mondiale, à bénéficier des services de la Blockchain.

Que pensez-vous du déploiement de la Blockchain sur la filière Camembert de Normandie chez Carrefour ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X