La carte Visa de Coinbase s’annonce dans cinq pays européens
La carte Visa de la crypto-bourse Coinbase n’est clairement plus à sa phase de conception et vient d’être lancée dans cinq pays de l’Europe. Cette nouvelle carte de paiement révolutionnaire permet à la fois aux crypto-investisseurs de faire des retraits dans les distributeurs de billets (ATM / guichets automatiques) et de faire des paiements dans plusieurs établissements agréées .
Une carte Visa
Coinbase vise loin dans son offre de carte de débit pour crypto-monnaies. Après un lancement timide sur le marché britannique en avril dernier, la carte émise par PaySafe est désormais disponible dans cinq autres pays européens, à savoir l’Espagne, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Irlande et les Pays-Bas.
Confectionnée pour reprendre les codes d’une carte Visa classique, la nouvelle carte Coinbase est reliée aux portefeuilles crypto de leurs utilisateurs et offre de multiples options pour effectuer des crypto-virements.
Ainsi, chaque paiement en magasin via la carte Visa sera converti instantanément vers une devise nationale, un processus qui facilite grandement l’adoption des crypto-paiements dans le quotidien.
Zeeshan Feroz, PDG de la filiale britannique de Coinbase a d’ailleurs annoncé :
« Vous pouvez acheter des produits alimentaires avec du Bitcoin (BTC) et ensuite du café avec du litecoin (LTC) juste après, via la carte de débit ».
Coinbase saisit les opportunités
Dernièrement, la crypto-bourse de San Francisco a considérablement agrandi son champ d’action dans la crypto-sphère.
Le mois dernier, elle a étendu son service de trading dans 50 autres pays et a ajouté à sa liste de crypto-monnaies; le stablecoin USDC.
Auparavant, la crypto-entreprise a annoncé son programme éducatif baptisé Earn qui permet aux utilisateurs de recevoir des crypto-monnaies en échange de visionnages de vidéos éducatives sur le monde de la Blockchain.
Malgré ces nombreux développements dont elle a pu s’attribuer le mérite, la vice-présidente des affaires et des données de Coinbase, Emilie Choi, a déclaré que Coinbase n’est pas encore prêt à se lancer sur le marché des crypto-bourses décentralisées (DEX).
« Nous devons nous assurer que si nous offrons un DEX, nous le faisons d’une manière sûre, sécuritaire et conforme. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clarté à l’heure actuelle sur la façon dont cela fonctionnerait. Nous pensons que cet espace est intéressant, mais nous n’y investissons pas activement en ce moment « , se justifie-t-elle.
Que pensez-vous de la carte Visa de Coinbase ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020