CEO d’Abra : « les Blockchains d’entreprise sont condamnées à l’échec »
Une semaine après que le géant américain de la banque, JP Morgan, ait annoncé le lancement de son stablecoin indexé sur le dollar (JPM Coin), Bill Barhydt, directeur général d’Abra a émis des critiques sur la technologie Blockchain en ce qui concerne son utilisation en interne chez les entreprises.
Une situation similaire au battage médiatique de l’extranet
S’adressant à Fortune, Bill Barhydt, CEO d’Abra, une application mobile financière basée sur Bitcoin, a déclaré que « la Blockchain d’entreprise est vouée à l’échec », en attaquant sensiblement le stablecoin de JP Morgan, qui selon lui, n’a aucun sens, si on l’assimilait à une technologie Blockchain dans un contexte similaire au dilemme extranet / internet des années 90.
A cette époque, l’internet public avait finalement triomphé face aux réseaux fermés privés.
« Aussi, faire fonctionner la Blockchain à l’intérieur du pare-feu reflète un échec tout comme l’a été l’extranet, où des entreprises ont pris Internet et l’ont fait fonctionner à l’intérieur d’un pare-feu », poursuit-il.
JPM Coin vu d’un mauvais œil
Conçu à des fins de règlements d’opération bancaire, JPM Coin a rapidement attisé les critiques de la part de la crypto-communauté.
Certains affirment qu’il est difficile de le qualifier de crypto-monnaie.
Barhydt, faisant partie de cette communauté anti-JPM, a d’ailleurs souligné qu’il n’en achètera sous aucun prétexte.
En travaillant chez Goldman Sachs, il est conscient du traitement rapide d’un tel processus de règlements.
Toutefois, le patron d’Abra ne peut pas garantir que la technologie de JP Morgan va réellement impacter tout le secteur, bien qu’il soit ouvert à une meilleure exploitation des stablecoins.
« S’ils aident les consommateurs à entrer et à sortir de l’argent dans le système et qu’ils sont conviviaux pour les consommateurs … nous serons heureux de les utiliser », a-t-il conclu.
Que pensez-vous de cette prise de position de Bill Barhydt ? Partagez-nous votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.