Alors que les membres de la crypto-communauté attendent avec impatience la conférence « Consensus 2019 », là où Justin Sun a promis de démystifier le plus grand mystère de l’industrie en révélant l’identité du père du Bitcoin, le fameux Satoshi Nakamoto, des preuves auraient récemment fait surface soutenant que ce personnage occulte n’est en réalité autre que Paul Le Roux, un criminel notoire.
Les deux personnages présentent de fortes similarités
Le nom de Paul Calder Le Roux aurait été associé au personnage de Satoshi Nakamoto depuis fin 018.
Force est de constater que sa vie présente un certain nombre de parallèles avec celle de l’inventeur de Bitcoin.
Avant d’être devenu un chef de cartel, Le Roux aurait été un brillant programmeur et également un idéologue de la protection de la vie privée.
En 1999, il aurait créé E4M, le logiciel de chiffrement de disque Windows gratuit et open-source.
Il est également l’auteur présumé du code source ouvert, TrueCrypt, basé sur le code d’E4M.
Bitcoin aurait été une extension de son obsession pour le numérique.
D’ailleurs, Solotshi, très semblable à Satoshi, aurait été un des noms d’emprunt de Le Roux, une curieuse coïncidence.
Cependant, rien n’est moins sûr
Quand bien même que toutes les preuves apparentes suggéreraient que Le Roux puisse être Satoshi Nakamoto, tous les éléments ne semblent pas alignés.
A titre d’illustration, en 2009, alors que Satoshi préparait le logiciel Bitcoin, Le Roux se lançait déjà dans la contrebande et la course aux armements.
Toutefois, s’il se révèle vrai que Le Roux est le véritable Satoshi Nakamoto, ceci pourrait expliquer la raison pour laquelle sa réserve de bitcoins valant plusieurs milliards de dollars n’a jamais été entamée, étant donné que le personnage a été incarcéré depuis 2012.
Pensez-vous également que ce personnage notoire du monde criminel pourrait être le père fondateur du Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.