Suite à l’annonce selon laquelle la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) chinoise est mûre pour sa sortie sur le marché, le pays a procédé à un essai pratique de l’actif pour voir son efficacité dans le monde réel.
Un évènement grandiose pour le secteur crypto
Le Yuan numérique sera lancé pour la première fois dans la ville de Shenzhen avant la fin de cette année, et éventuellement dans la ville de Suzhou.
Bien qu’il ne s’agisse ici que d’un test, cet événement serait à marquer d’une pierre blanche pour l’industrie des crypto-monnaies, étant donné que c’est la première fois qu’une banque centrale crée une monnaie numérique dans le monde.
La Banque populaire de Chine (PBoC), peut triompher de cette révolution, tout en renforçant au passage la position favorable à l’adoption de la technologie financière réitérée par la Chine, cette année.
Un défi sous l’égide de la banque centrale
Quatre grandes banques et quelques acteurs économiques majeurs tels que la China Telecom auront le privilège de tester les paiements avec la monnaie numérique.
Chaque entité serait en charge de gérer la monnaie numérique selon sa manière, tout en se faisant concurrence afin de garantir une adoption plus large de son modèle dans l’avenir.
Se distinguant des essais pilotes précédents, la monnaie numérique de la banque centrale se démarquera du système traditionnel des devises fiduciaires. Elle entrera en scène dans des services réels tels que le transport, l’éducation et le traitement médical, afin d’atteindre les citoyens à travers les applications les plus populaires.
Si cette étape consiste essentiellement à tester la portée du service ainsi qu’à promouvoir l’introduction et l’application du yuan numérique, d’autres paramètres régionaux seront les bienvenus dans les tests ultérieurement.
Que pensez-vous du lancement de la première monnaie numérique de la banque centrale au monde ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.