Cette extension pour Chrome vous protège du fishing sur les sites Crypto
Cette extension vous protège des sites d’hameçonnage (fishing). Le bouclier MetaCert devient vert lorsque vous visitez des sites internet certifiés. Cette extension se concentre sur les sites dédiés aux crypto-monnaies.
Exemple fictif:
- Bob souhaite aller sur myetherewallet.com
- mais Bob tape myetherxallet.com (avec un X)
- Bobo ne s’aperçoit de rien, et le site est semblable au site officiel
- Bob remarque l’icône du bouclier ROUGE
- Bob s’en va de ce site, et sa crypto-monnaie est sauve
L’avantage principal de cette extension est qu’elle installe un petit bouclier MetaCert sur la barre d’outils du navigateur. Lorsque vous visitez un site internet sur les crypto-monnaies ou un compte de médias sociaux relatifs aux cryptos qui a été vérifié par MetaCert, le bouclier passe du noir au vert pour que vous sachiez à 100% que vous êtes en sécurité. Par exemple, il deviendra vert à chaque fois que vous visiterez MyEtherWallet.com afin que vous sachiez que vous êtes sur le bon site et non pas un site qui lui ressemble. La liste des sites validés est mis à jour fréquemment, de sorte que mycrypto.com est déjà dans la liste et donc validé en vert.
Les sites internet relatifs aux tokens et ICO peuvent aussi être vérifiés par MetaCert si le site en a fait la demande (c’est donc moins courant et même très rare)
En conséquence, cette extension est surtout pratique pour les sites principaux : coinbase, myetherwallet, blockchain.info, coinmarketcap, etc.
Les nouveaux sites d’hameçonnage et les comptes de médias sociaux sont classifiés chaque jour et mis à jour dans le navigateur en temps réel.
La technologie derrière
Cryptonite est alimenté par l’API de sécurité MetaCert et un système intelligence contre les menaces qui classifie les URL – hébergeant la plus grande base de données de contenu classifié au monde.
Qui est derrière ?
Paul Walsh, PDG de MetaCert, a participé à la création de la norme W3C pour la classification des URL et a été l’un des sept fondateurs de l’initiative W3C Mobile Web Initiative.
MetaCert COO Ian Hayward a été l’un des 50 premiers contributeurs au projet Mozilla.