Changpeng Zhao : « Amazon lancera une crypto-monnaie tôt ou tard »
Dans un tweet, Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance, a lancé une annonce de réflexion assez surprenante concernant l’avenir de la crypto-monnaie dans l’e-commerce. Le patron de la plus grande crypto-bourse du monde a déclaré dans son tweet, qu’Amazon utilisera tôt ou tard la crypto-monnaie.
La crypto est l’avenir des paiements
Convaincu par le potentiel de la monnaie virtuelle dans le secteur des paiements décentralisés, Zhao a annoncé l’avènement d’un monde dominé par cette technologie où chaque individu pourra effectuer une transaction qu’importe sa nationalité ou son statut.
Pour le grand artisan des crypto-échanges via Binance, les monnaies numériques permettent non seulement de briser les barrières imposées par les services traditionnels, mais offrent également la possibilité d’acheter des biens et services partout dans le monde.
Dans son tweet, il précise qu’Amazon utilisera la crypto-monnaie à un moment donné.
ask jeff bezos.. if he do everyone will copy
— Dan The BULL (@CryptoDaniii) February 2, 2019
Zhao met en valeur l’opportunité de ce marché en ligne d’étendre sa clientèle en proposant des alternatives de paiements, dominés par Paypal ou Stripe actuellement.
Des difficultés en perspective
Pour sa part, Amazon a déjà franchi le pas entre la crypto-monnaie et les paiements. En 2013, le marché en ligne a ainsi lancé son propre jeton nommé Amazon Coin, destiné à l’achat d’applications et de jeux numériques.
Toutefois, cette monnaie ne fonctionne pas sur Blockchain et ne concerne pas non plus les achats de marchandises. Selon les rumeurs, les développeurs craignent encore les faces sombres de la technologie liée à la volatilité.
For any internet (non-physical) based business, I don't understand why anyone would not accept crypto for payments. It is easier, faster and cheaper to integration than traditional payment gateways. Less paperwork. And reaches more diverse demographic and geography.
— CZ Binance (@cz_binance) February 2, 2019
Par ailleurs, Zhao s’est aligné sur l’idée qu’Amazon, et d’autres sociétés, adopteront la crypto-monnaie pour les paiements, sans pour autant déterminer le calendrier exact de ces projets.
Pour lui, cela concrétisera l’objectif de la technologie Blockchain qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder aux marchés en ligne, à l’avantage des e-commerçants.
Que pensez-vous de cette déclaration de Changpeng Zhao ? Donnez votre avis dans la section commentaires.