Charlie Lee invite les pools miniers à financer la Fondation Litecoin
Vivement engagé dans le développement de son écosystème, Charlie Lee, le fondateur du Litecoin, invente une nouvelle méthode pour obtenir le financement de son réseau ainsi que de sa Fondation.
Une modique participation
Selon Lee, le meilleur moyen de financer le développement du Litecoin et de la Fondation LTC serait d’impliquer directement les pools de minage.
Le fondateur du Litecoin a donc demandé la faveur des entreprises de minage pour que ces dernières offrent en guise de don à la fondation un pour cent de l’ensemble de leur récompense.
Son tweet à ce sujet se lit comme suit :
« Je pense qu’une meilleure façon de financer le développement consiste à donner volontairement une partie de la récompense globale des pools miniers. Que diriez-vous des pools Litecoin donnant 1% (0,125 LTC) de récompense de bloc à la Litecoin Foundation? ».
Le personnage a fait la remarque selon laquelle les sociétés de minage de LTC réalisent déjà un chiffre d’affaires assez conséquent de 105% en l’occurrence. Un don de 1% est alors plus que raisonnable.
» 1% est une somme raisonnablement petite à redonner au financement d’un bien public », a-t-il soutenu.
Tout compte fait, si chaque mineur ou pool consentait à donner 1% de leurs gains, ceci équivaudrait à un don d’environ 1,5 million de dollars par an, une somme non négligeable pour la Fondation.
1/ I think a better way to fund development is mining pools voluntarily donate a portion of the block reward. How about Litecoin pools donate 1% (0.125 LTC) of block rewards to the @LTCFoundation? If every miner/pool does this, it amounts to about $1.5MM donation per year!
— Charlie Lee [LTC⚡] (@SatoshiLite) January 24, 2020
Supporter l’organisation de son choix
En effet, le fondateur du Litecoin a donné le libre choix aux mineurs de décider de la destination précise des dons, à travers chaque département constituant l’écosystème Litecoin.
« Les pools peuvent laisser les mineurs décider à quelles organisations envoyer leur 1%. Il peut s’agir de la Litecoin Foundation, de Litecoin DotCom, de the lite school ou encore de tout autre projet Litecoin », a-t-il mentionné.
Que pensez-vous de la nouvelle méthode de financement avancé par Charlie Lee ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.