CheapAir est un agrégateur de vol américain. Depuis 2013, le site de réservation de voyage accepte les paiements en Bitcoin (BTC). L’entreprise a récemment annoncé qu’elle a aussi l’intention d’approuver trois altcoins : le Bitcoin Cash (BCH), le Dash (DASH) et le Litecoin (LTC).
It's official! We accept #Litecoin #BitcoinCash and #Dash and of course continue to take #Bitcoin! Help us spread the word #cryptocurrency fans! https://t.co/WJG9GdW1sq
— CheapAir
(@CheapAir) May 22, 2018
Répondre à la demande croissante des clients
Un communiqué de presse a révélé dernièrement que la décision de l’entreprise à autoriser les trois altcoins était en partie due à la demande de plusieurs clients. Il est aussi noté que les crypto-monnaies ont fortement gagné en popularité au cours de ces 18 derniers mois et cela a favorisé la création de nombreux autres altcoins conçus pour couvrir les lacunes du Bitcoin.
« Nos clients qui utilisent la crypto-monnaie ont tendance à se faire entendre sur ce qu’ils veulent, ce que nous apprécions beaucoup. Au cours des six derniers mois, nous avons constaté une forte augmentation du nombre de clients demandant des devises alternatives. Nous avons donc travaillé dur pour intégrer les trois monnaies virtuelles, les plus demandées, » a déclaré Jeff Klee, le PDG de CheapAir.
Dans le passé, l’entreprise a confié que la majorité des paiements en Bitcoin qu’elle encaissait était convertie en monnaies fiduciaires afin de payer ses associés. Cela inclut les hôtels et les compagnies aériennes qui refusent l’utilisation des crypto-monnaies.
Dans le communiqué de presse de CheapAir, Klee a admis qu’il était difficile d’accepter les monnaies numériques, puisque les fournisseurs préfèrent les paiements en monnaie fiduciaire. Cependant, avec l’approbation des paiements en Bitcoin, ceux des altcoins sont devenus plus simples.
« Nous avions déjà mis en place une stratégie pour que les paiements en monnaies numériques fonctionnent parfaitement pour nos clients et fournisseurs. Nous avons ajouté le Litecoin, le Bitcoin Cash et le Dash, qui seront un avantage incontournable pour nos clients utilisant les crypto-monnaies. » a ajouté Klee.
Au début de l’année, l’entreprise a demandé à avoir un retour de ses clients concernant le processeur de paiement en crypto-monnaies qu’elle devra adopter sachant que Coinbase, basée à San Francisco, a annoncé la fermeture de Merchant Tools (une solution de biens et services marchands).
Les prix du Bitcoin sont reliés aux ventes de CheapAir
CheapAir a récemment déclaré que l’acceptation du Bitcoin a touché les ventes des deux entreprises. Les ventes de CheapAir ont chuté en même temps que le prix du Bitcoin. Elles sont aussitôt montées en flèche quand le prix du Bitcoin avait atteint un nouveau sommet historique.
La fermeture du Merchant Tools de Coinbase a également eu un impact sur d’autres entreprises. Reddit en est l’exemple parfait. L’entreprise a décidé de suspendre momentanément les paiements en Bitcoin. Depuis lors, le site internet est revenu sur sa décision. Il a par ailleurs ajouté l’Ethereum et le Litecoin en tant qu’option.
Que pensez-vous de CheapAir approuvant le BCH, l’ETH et le LTC ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.