Chine : CCID met à jour son classement des projets de crypto-monnaies
Le Centre chinois pour l’information et le développement industriel (CCID) a publié la 10ème mise à jour de son classement de projet lié aux crypto-monnaies. S’agissant de la deuxième mise à jour de cette année, le centre a procédé à l’ajout de Tron (TRX) dans ses évaluations.
Tron (TRX) brille, les bitcoins sont à la traîne
Sur les 35 projets de crypto-monnaies évalués par le CCID, EOS détient toujours la première place suivie de Tron qui détrône Ethereum (ETH), occupant désormais le troisième rang.
Le centre affirme que Tron est une Blockchain de bas niveau mais à haut débit, à forte expansion et à haute fiabilité. Actuellement il existe plus de 200 DApps (applications décentralisées) Tron.
Pour ce qui est des autres crypto-actifs, la monnaie de Satoshi Nakamoto a gagné quelques points mais n’avance que de 2 places en passant à la 13ème position (15ème le mois dernier). Le Bitcoin Cash (BCH), quant à lui, se situe à la 27ème position alors qu’il occupait la 28ème place lors du classement précédent.
Les indicateurs sont sujets à modification
Le dernier classement a subi une réforme par une plus grande prépondérance de l’indicateur de créativité dans l’indice total.
Pour la catégorie technologie de base qui évalue principalement le niveau de réalisation technique de la Blockchain et sa fonction, en plus des performances, sécurité et décentralisation…. EOS, Tron, Bitshares, Gxchain et Nano sont en tête de liste.
La catégorie d’applicabilité est dominée par Ethereum, NEO, Nebulas, Tron et Ontology, avec une prise en charge des blockchains pour des applications pratiques telles que le déploiement de nœuds, les applications de porte-monnaies ainsi que le support de développement.
En ce qui concerne la catégorie de la créativité qui se concentre sur l’innovation continue dans la technologie Blockchain… Bitcoin, Ethereum, EOS, Lisk et Tron sont les plus populaires.
Que pensez-vous du dernier classement du CCID ? Faites-nous connaître votre commentaire dans la section ci-dessous.