Zhou Xiaochuan, gouverneur de la banque populaire de chine, a annoncé que la banque développe sa propre monnaie numérique appelée DCEP (Digital currency for Electronic Payments).
Le gouverneur a déclaré que la banque centrale avait organisé de nombreux séminaires sur la monnaie numérique il y a plus de trois ans. Il a ajouté que le séminaire a été suivi par la création d’un institut de recherche axé sur le développement de cette monnaie numérique. Récemment, la banque a également organisé un événement de recherche et développement.
« Il convient de noter que la Banque populaire a commencé à organiser des séminaires sur les monnaies numériques il y a plus de trois ans. Ensuite, l’Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque centrale a été créé.
En 2016, la banque centrale de Chine a déclarée que « les crypto-monnaies sont l’avenir ».
Une apparente contradiction avec la politique chinoise sur les crypto-monnaies et les ICO
Récemment, la Chine a interdit toutes les ICO, Bitcoin ainsi que d’autres crypto-monnaies, bien que les citoyens chinois continuent à les utiliser car l’application de cette interdiction est pratiquement impossible. De plus, le pays a récemment interdit les publicités concernant ces monnaies et ses pratiques (trading, ICO, etc) mais CanardCoinCoin ne s’est pas laissé berner.
Tout en prenant ces mesures draconiennes, ils font en même temps la promotion de la Blockchain, ignorant à quel point les deux sont étroitement liés puisque tout le talent et l’habileté dérivent des amateurs de Bitcoin ou d’Ethereum qui ont été les premiers à parler publiquement des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de la monnaie DCEP ? Est-ce une bonne nouvelle pour les crypto-monnaies ?
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.