La Chine développe son activité d’incubation des startups Blockchain avec Futur Fintech Group
Future Fintech Group (FTFT), une société basée en Floride, a annoncé la création d’une filiale baptisée China Future Digital Fintech Ltd. Elle devrait contribuer à la promotion de l’accélérateur fintech de FTFT « Chain World Cyberspace « . La filiale pourrait également tirer profit du potentiel de la technologie Blockchain pour le développement de ses services d’administration publique.
Incubation de Blockchain en Chine
Pékin est la destination la plus adaptée en tant que centre de Chain World Cyberspace selon Yongke Xue, le PDG de Future FinTech. L’écosystème politique, culturel et économique de la ville chinoise offre un environnement propice à la mise en place de startups innovantes.
Par ailleurs, 4 projets de la phase initiale du programme de l’accélérateur de Pékin ont déjà été révélés par Xue. Chain World Cyberspace offrira des espaces de travail commun dans les quartiers d’affaires, des conseils aux médias, une efficacité accrue dans l’administration publique. Elle facilitera amplement l’accès au réseau mondial d’accélérateurs pour les projets Blockchain.
« En outre, nous prévoyons une série de services à valeur ajoutée, y compris une infrastructure de support pour la Blockchain, une formation sur la technologie Blockchain, des services de consulting financier, et de l’aide en termes de marketing des crypto-monnaies », a déclaré Xue.
Apprécier l’immense potentiel de la Blockchain
Les gouvernements du monde entier commencent à reconnaître la valeur de la technologie Blockchain. Elle est exploitée dans plusieurs secteurs comme les soins de santé, l’administration publique, l’immobilier, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les services financiers et bancaires. Le grand registre distribué améliore l’efficacité tout en réduisant les coûts, il apporte une plus grande transparence et un meilleur niveau de sécurité.
Ironiquement, la Chine et plusieurs autres pays du monde entier ont montré une grande hostilité envers les crypto-monnaies pendant que la technologie sous-jacente enregistrait une adoption massive.
Les pays asiatiques en particulier – la Chine, la Corée du Sud et le Japon – ont commencé à mettre en œuvre la Blockchain dans leurs activités quotidiennes. Les petites entreprises, qui forment incontestablement l’épine dorsale de l’économie nationale de n’importe quelle nation, tirent un avantage significatif de cette technologie.
Que pensez-vous de l’activité d’incubation pour les projets liées à la Blockchain en Chine ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.