Chine : la province du Hunan adopte la Blockchain
La Chine est le pays le plus industrialisé au monde, et le reste du monde s’inspire de son parcours atypique dans le monde numérique. Dorénavant, l’adoption de la technologie Blockchain est devenue une tendance nationale dans le pays du milieu. Selon un récent reportage, la ville de Loudi de la province de Hunan, vient récemment de rejoindre la course à la numérisation.
Hunan a un pas d’avance par rapport aux provinces voisines
Le rapport sur le développement de la zone Blockchain de l’année dernière a révélé que la ville de Loudi se place au dix-septième rang des zones d’activités Blockchain chinoises.
Actuellement, la province du Hunan tient la première place en termes de nombre d’entreprises Blockchainisées. En total, Hunan abrite 788 entreprises chinoises travaillant dans le secteur Blockhain, pour ne citer que Shareslink, Hyperchain, Incite Data et Shenzhen Defang Technology.
Par ailleurs, cette province industrielle envisage d’établir deux autres zones Blockchain dans les districts périphériques tels que Jingkai et Gaoxing.
La Chine est un fan de la Blockchain
Alors que la Chine a pris beaucoup de recul avant de se lancer dans la conception de son yuan numérique, le gouvernement chinois semble très confiant vis-à-vis de la performance de la Blockchain en termes de gestion de données et de sécurité.
En ce qui concerne le projet de développement Blockchain, le gouvernement local est motivé à donner un coup de pouce aux zones pilotes Blockchain. Dernièrement, la zone de Hainan était l’heureuse élue à obtenir le soutien gouvernemental d’un milliard de yuans, soit 142 millions de dollars.
Si on analyse de près le volume d’investissement chinois dans la Blockchain, le service financier local estime que jusqu’en 2023, le secteur Blockchain encaissera un gain net de 2 milliards de dollars.
Que pensez-vous de l’enthousiasme de la Chine face à la Blockchain ? Faites-nous part de votre idée dans la section commentaire ci-dessous