La Chine lance une nouvelle université de recherche pour la blockchain
Comptant parmi les universités les plus sélectives de Chine, l’université Fudan vient d’ouvrir un nouveau centre de recherche dédié à l’ingénierie Blockchain dans une perspective de former des élites et des futurs entrepreneurs aguerris dans ce domaine innovant.
Préparer les élites de la Blockchain
Le nouveau centre de recherche axé sur la technologie Blockchain assure la formation des talents qui s’y rattachent. La création du Shanghai Blockchain Engineering Technology Research Center pourra favoriser exponentiellement le développement et la croissance de la Blockchain à Shanghai.
Par ailleurs, la Blockchain a également été incorporée dans des programmes de bourses d’études au niveau des autres universités chinoises.
Pas plus tard qu’en janvier, l’Institute for Fintech Research de l’Université de Tsinghua à Pékin a créé un programme de bourses de recherche dédié à l’étude des politiques réglementaires en matière de Blockchain et de développement du secteur de la monnaie numérique.
Établir des formations académiques approfondies
Un peu plus tôt ce mois-ci, le Chinese Institute for Fintech Research de l’Université de Tsinghua a rejoint l’initiative mondiale de recherche sur la Blockchain de l’Université de Ripple. L’institut a été initialement lancé en juin 2018 dans le but de soutenir la recherche universitaire, la promotion technique et l’innovation dans la Blockchain, les crypto-monnaies ainsi que les paiements numériques.
Que pensez-vous de cette université basée sur la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020