La Chine publie une nouvelle loi sur les crypto-monnaies
A l’approche du lancement de sa monnaie numérique soutenue par la Banque centrale (CDBC), la Chine a promulgué une loi concernant la gestion des mots de passe.
Un texte spécifique pour les mots de passe
En poursuivant ses missions de censure à l’égard des actifs numériques étrangers tels que le Bitcoin, Ethereum et les autres altcoins, l’Administration chinoise prépare également le terrain pour accueillir sa propre crypto-monnaie émise par la Banque centrale.
Les autorités se concentrent essentiellement sur la sécurité et plus précisément la confidentialité des données liées aux crypto-monnaies. Ainsi, une nouvelle loi portant sur la distinction et le fonctionnement des mots de passe vient d’être promulguée récemment.
Suivant les informations relayées par China Money Network, l’objectif de l’édit tournerait autour de la protection de chaque donnée via des mots de passe simples.
Des tests prévus pour cette année
La préparation de la CDBC chinoise par la Banque populaire de Chine remonte à plusieurs années, cependant, les premières esquisses de tests pourraient débuter cette année.
Dans cette perspective, il est tout aussi concevable que de nouveaux tests révèlent les fonctionnalités de cette crypto-monnaie nationale d’ici quelques mois.
Parallèlement, l’Etat devra contenir l’expansion subite des crypto-monnaies externes sachant que la campagne acharnée sur l’adoption de la Blockchain a engendré une vague de commercialisation illicite de Bitcoin depuis quelques mois.
Que pensez-vous de cette nouvelle loi sur les mots de passe crypto promulguée par la Chine ? La CDBC préparée par la Banque centrale pourrait-elle mettre fin à l’adoption des autres crypto-monnaies externes selon vous ? Donnez votre avis dans la section commentaires.