La China Merchants Banks International (CMBI) a annoncé son partenariat avec Nervos Network, un réseau Blockchain multi-couches, dans le but de publier des produits fintechs. Ce dernier prétend offrir des solutions avancées aux entreprises par le biais des applications décentralisées (dApps).
Une banque commerciale chinoise exploite la piste Blockchain
Alors que la Banque Centrale de la Chine (BPoC) s’active pour lancer sa crypto-monnaie qui servira de contrepoids au Libra de Facebook, les banques commerciales se tournent vers d’autres produits de la Blockchain pour se préparer à la transition vers l’économie numérique.
Récemment, c’est la CMBI qui s’est attirée les faveurs de Nervos, une société Blockchain qui permet de créer des solutions financières à base d’applications décentralisées, dans un objectif d’optimisation de ses services et de ses produits.
L’association permettra notamment à l’institution financière de mettre le potentiel de la Blockchain au service de la segmentation des actifs, des paiements, de la vérification d’identité et autres services bancaires comme les crédits et les échanges.
Un nouveau client pour la Blockchain
Le secteur bancaire a mis du temps avant de solliciter les services de la Blockchain. Cette latence s’explique par l’interdiction des banques centrales et des autorités de réglementation d’introduire des solutions liées aux crypto-monnaies dans leurs services.
Bien que le système chinois rejoigne cette politique de restriction, la CMBI s’est donc lancée dans une expertise de la technologie au même titre que JP Morgan Chase. Suivant les explications de Kevin Wang, le co-fondateur de Nervos Networks :
« Fondamentalement, ceux qui avaient été placés sous le parapluie financier traditionnel, vont mettre en place des applications décentralisées ».
Que pensez-vous de cette association entre la CMBI et le réseau Blockchain Nervos ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.