Chine : la zone de libre-échange de Hainan réitère son soutien à la technologie Blockchain
Pendant que les entreprises et les provinces chinoises affluent vers le renforcement de la technologie Blockchain, Hainan n’est pas en reste. Récemment, la zone de libre-échange a promis un soutien financier important au développement de cette technologie.
Hainan tire l’industrie vers le haut
Hainan abrite déjà la première zone pilote Blockchain de la Chine, et cette fois-ci elle s’engage à allouer une somme d’un milliard de yuans, soit d’environ 142 millions de dollars, pour perfectionner la technologie Blockchain au profit de l’économie locale.
Lors de la conférence de presse pour diffuser l’annonce, la zone consacrera son soutien au développement de talents, des applications technologiques et des investissements sociaux, entre autres.
Par ailleurs, elle renferme actuellement plus d’une centaine d’entreprises Blockchain, qui se sont regroupées dans la communauté de logiciels Hainan Resort.
Le Blockchain est la nouvelle tendance chinoise
Il est manifeste que depuis l’approbation officielle de la technologie Blockchain par le gouvernement chinois, les annonces de soutien en faveur du secteur ont plu.
L’engagement le plus récent serait celui d’OK Group, la société mère de Cryptocurrency Exchange, qui aurait injecté une somme de 140 millions de dollars dans le développement de l’industrie.
De nouveaux fonds y sont régulièrement investis, bien que les montants puissent considérablement varier. Toutefois, la Chine prévoit d’importants d’investissement à long terme avec un certain niveau de constance.
Selon les dernières estimations, les investissements du pays dans la technologie Blockchain atteindraient les 2 milliards de dollars d’ici l’année 2023.
Que pensez-vous de l’engouement croissant de la population chinoise envers la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.