Chris Burniske : « le Bitcoin est tombé aux oubliettes »
Un an après que le Bitcoin ait atteint son niveau le plus élevé en valeur et où les crypto-monnaies ont été un sujet de conversation récursive du grand public et des médias, il apparaît actuellement de manière apparente que cette phase est révolue. Chris Burniske, un analyste de premier rang dans la crypto-sphère, a partagé son avis à ce propos sur twitter en affirmant que le grand public avait presque totalement abandonné Bitcoin. Il reste toutefois optimiste sur l’avenir de la crypto-monnaie tant convoitée
Le train à la mode de Bitcoin a ralenti
« Le grand public a presque totalement oublié Bitcoin », a tweeté Chris Burniske, analyste et chercheur dans les crypto-monnaies, co-auteur du livre Cryptoassets et partenaire de Placeholder Venture Capital.
The mainstream has almost entirely forgotten about #bitcoin again.
— Chris Burniske (@cburniske) January 5, 2019
En effet, vers la fin de 2017, le Bitcoin (BTC) avait fait fureur en touchant des sommets sans précédents.
A l’heure actuelle, le Bitcoin n’est même plus l’ombre de ce qu’il a été autrefois.
It has more name recognition now then ever before and more people have some crypto now than at any time ever. That sounds like more people are interested than ever. The only thing we have now is whale price suppression.
— JustTryMe, Ph.D. (@VTCWhale) January 6, 2019
Les grands médias ont manifesté leur désintéressement pour le Bitcoin qui reçoit aujourd’hui une couverture médiatique faible alors que les investisseurs individuels auraient massivement retiré Coinmarketcap de leur liste de prédilection, vidé leur compte Coinbase et Binance, et laissé des commentaires en défaveur de la crypto-monnaie sur Twitter.
Certains veulent même omettre l’existence du Bitcoin, en particulier ceux qui y ont investi depuis janvier 2018.
D’ailleurs, en conversant avec des personnes de son domicile, Burniske a affirmé que bien que beaucoup se souviennent du battage médiatique autour des crypto-monnaies d’il y a un an, ils ont cessé d’y faire attention depuis.
Une légère note d’optimisme
Toutefois, Burniske a fait remarquer que ces propos ne doivent en aucun cas faire refroidir la crypto-communauté mais bien au contraire, les enthousiasmer.
Des centaines de milliers de nouveaux décideurs ainsi que des investisseurs et développeurs auraient investi leur capital humain et financier, dans les monnaies virtuelles.
« Les technologues et les financiers continuent à y prêter attention, à investir ou à construire, comme ce fut le cas en 2015 », a ajouté Burniske
Que pensez-vous de ces commentaires de Chris Burniske sur l’industrie des crypto-monnaies sur twitter ? Faites-nous savoir votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020