CipherTrace, une entreprise Blockchain dédiée à la sécurité, a récemment annoncé son partenariat avec l’ATII (Initiative Anti-trafficking intelligence) pour étudier les mouvements de fonds numériques destinés aux trafics d’êtres humains.
Suivre les transactions pour prévenir et détecter les trafics humains
L’avènement de la crypto-monnaie a ouvert de nouvelles portes au commerce numérique mais aussi aux nombreux acteurs du marché noir. Sa capacité à dissimuler les transactions fait notamment d’elle un moyen très efficace pour échanger des fonds sans qu’on puisse identifier ni retracer les véritables titulaires y compris les trafiquants d’êtres humains.
Pour soutenir les organisations œuvrant dans l’éradication de ce mal, CipherTrace a ainsi proposé son aide en collaborant avec ATII afin de suivre les transactions numériques dans le cadre des enquêtes.
« Nous sommes également prêts à mener des enquêtes lorsqu’ils ont besoin d’aide. Nous échangerons également des informations avec l’ATII impliquant des organisations de traite des êtres humains et des sources qui peuvent être suivies », explique Pamela Clegg de CipherTrace.
La crypto, la nouvelle monnaie des esclavagistes modernes
La traite des humains est un secteur très actif et en pleine croissance qui génère des milliards de dollars. Dans cette perspective, la crypto-monnaie constitue un support très prisé pour garantir la sécurité des malfaiteurs, raison pour laquelle, l’ATII a érigé de nombreuses divisions de crypto-criminalistique.
Pour sa part, CipherTrace contribuera à cette mission de suivi et d’enquête et tentera d’apporter son expérience dans le domaine.
Que pensez-vous de cette association entre CipherTrace et ATII pour lutter contre la traite des humains ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.