Circle Trade change de propriétaire
Circle se ressaisit après la décision cruciale prise plutôt ce mois-ci, qui a engendré le licenciement de dix autres employés. A présent, elle poursuit sa restructuration en confiant son bureau de gré à gré (OTC) entre les mains de la crypto-bourse, Kraken.
Les deux sociétés se donnent une confiance mutuelle
Kraken s’est chargé elle-même d’annoncer la nouvelle, qui a ensuite été confirmée par Sean Neville et Jeremy Allaire, les co-fondateurs de Circle.
Ces derniers ont profité de l’occasion pour lancer quelques propos flatteurs sur Kraken :
« Nous connaissons et admirons Jesse et son équipe chez Kraken depuis de nombreuses années, et nous sommes convaincus que les clients et les partenaires de Circle Trade continueront à trouver le meilleur service de liquidité de gré à gré et de réactivité grâce à Kraken à l’avenir. Circle Trade représente un énorme succès pour l’industrie ainsi que pour Circle, et nous sommes ravis de voir Kraken le développer davantage ».
Pour sa part, Kraken est fière de cette récente acquisition et espère que ce choix améliorerait la qualité de ses services, étant donné qu’il s’agit de l’un des bureaux OTC les plus notables de la crypto-sphère.
Elle prévoit de servir de nouveaux partenaires commerciaux, offrir une liquidité plus abondante ainsi que des outils de trading améliorés.
Un changement radical pour Circle
En effet, cette nouvelle s’inscrit dans le cadre de la « feuille de route des produits 2020 affinée » de Circle.
Cette stratégie allégera la société d’un poids, afin qu’elle puisse s’investir pleinement dans la conception de son Stablecoin, baptisé USD Coin (USDC). A ce propos, la société avait déjà peaufiné son portefeuille de produits et renforcé la gestion de ses équipes, pour mieux déployer ses compétences.
Notez également que Sean Neville, le co-fondateur de la société, ne sera plus co-PDG à compter de ce mois de janvier. Il siègera désormais au conseil d’administration de la société.
Que pensez-vous de l’acquisition de Circle Trade par Kraken ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.