Dans un communiqué de presse d’aujourd’hui 26 mars 2018, Coinbase annonce son intention de supporter les jetons ERC20 d’Ethereum.
En voici de la traduction la plus importante :
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ajout de la prise en charge d’ERC20 à Coinbase
Nous sommes ravis d’annoncer notre intention de soutenir la norme technique Ethereum ERC20 pour Coinbase dans les mois à venir. Cela ouvre la voie à la prise en charge des actifs ERC20 sur l’ensemble des produits Coinbase à l’avenir, bien que nous n’annoncions pas de prise en charge d’actifs ou de fonctionnalités spécifiques pour l’instant. Nous annonçons cela en même temps en interne et au public conformément à notre processus d’ajout de nouveaux actifs.
ERC20 est une norme technique utilisée pour les contrats intelligents Ethereum. Les actifs ERC20 sont devenues un moyen populaire pour les équipes de construire rapidement des contrats et des actifs interopérables (ndlr : en particulier pour les ICO). Plus récemment, notre portefeuille Ethereum et notre navigateur Dapp Toshi ont ajouté le support natif pour ERC20.
[…]GDAX (la place de trading liée à Coinbase) : l’équipe de GDAX attendra une clarté réglementaire supplémentaire avant de décider quels actifs ERC20 doivent être pris en charge par GDAX. La prise en charge d’ERC20 nous permettra également de récupérer en toute sécurité les actifs des clients ERC20 envoyés par inadvertance à des adresses GDAX Ethereum.
(ndlr : c’est une bonne nouvelle)
[…]Coinbase : selon nos directives précédentes, Coinbase ne listera les actifs qu’une fois qu’ils sont listés sur GDAX. Après avoir évalué des facteurs tels que la liquidité, la stabilité des prix et d’autres mesures de la santé du marché, nous pouvons choisir d’ajouter tout actif ERC20 ajouté à GDAX à la plate-forme Coinbase. Il vaut également la peine de répéter que GDAX aura probablement plus d’actifs inscrits sur la plate-forme que la plateforme Coinbase, c’est-à-dire que l’inscription sur GDAX ne garantit pas l’inscription sur Coinbase.
De plus, comme GDAX, la prise en charge d’ERC20 nous permettra de récupérer en toute sécurité les actifs des clients ERC20 envoyés par inadvertance aux adresses Ethereum de Coinbase.