Coinbase vient d’annoncer la prise en charge de l’USD Coin (USDC), le token ERC20 de Circle adossé au dollar lancé au mois de septembre dernier, par Coinbase Commerce, son processeur de paiement de crypto-monnaie.
Coinbase Commerce tente de faciliter les achats par crypto-monnaies
Lancé vers le début de l’année 2018, Coinbase Commerce est un service dédié qui permet aux commerçants d’accepter plusieurs crypto-monnaies, à la fois par intégration des flux de paiement, ou encore en tant qu’option de paiement sur les principales plateformes de commerce électronique.
Il s’ensuit de l’annonce faite par Coinbase que les utilisateurs de ce service pourront désormais accepter les paiements en USDC, et ce, sans frais de transaction.
A la différence des paiements par carte bancairet, les commerçants seront en mesure d’accepter USDC sans être limité géographiquement et sans même avoir à disposer d’un compte bancaire traditionnel au préalable.
Les stablecoins sont beaucoup plus fiables comparés aux autres crypto-monnaies
La Banque centrale européenne rassure les esprits dans un récent rapport que les crypto-monnaies n’ont, jusqu’ici, aucune incidence significative sur la politique monétaire ou encore l’économie en général, étant donné que seul un faible pourcentage de commerçants les accepte actuellement pour l’allocation des biens et services.
Coinbase incite plutôt les commerçants à préférer les stablecoins comme moyen de paiement, en avançant l’argument selon lequel il leur sera permis de bénéficier de transactions en crypto-monnaies sans avoir à courir le risque de la volatilité, une situation qui se produit fréquemment sur les actifs numériques non indexés.
Les stablecoins maintiennent un cours tangentiel à celui du dollar, ce qui constitue un bouclier contre ces risques.
Que pensez-vous de l’utilisation des stablecoins comme moyen de paiement ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.