Coinbase s’apprêterait à déposer sa candidature pour un ETF Bitcoin. La crypto-bourse se serait tournée vers la plus grande société de gestion de placement au monde, BlackRock et estime que les fonds de Bitcoin négociés en bourse lui permettraient de sensiblement atteindre cette perspective.
Coinbase tend à lancer un fonds coté en bourse de Bitcoin
La collaboration entre Coinbase et BlackRock peut être considérée comme un purgatoire réglementaire face aux États-Unis qui sont incapables de prendre des décisions définitives liées à l’industrie des monnaies virtuelles. La mise à disposition des ETF Bitcoin dépend entièrement de l’approbation du régulateur principal en matière de valeurs mobilières, la Securities and Exchange Commission (SEC). BlackRock et Coinbase tentent par ailleurs de faire pencher la balance en leur faveur grâce à ce partenariat stratégique.
Coinbase propose une large gamme de produits et services aux investisseurs particuliers et institutionnels. Elle fournit une plateforme de crypto-trading , un porte-monnaie numérique et un produit de conservation pour les investisseurs institutionnels. L’entreprise se concentre actuellement sur un service lié aux ETF de monnaies numériques d’après une source proche citée par Business Insider.
https://twitter.com/CryptoBoomNews/status/1037712395966271488
Utiliser l’expertise industrielle de BlackRock
Le domaine des ETF n’a plus aucun secret pour la division Blockchain de BlackRock. Coinbase prévoit d’en tirer avantage bien que le gestionnaire de fonds n’ait fourni aucune « recommandation concrète ».
BlackRock explore les utilisations potentielles de la Blockchain depuis 2015, en cherchant à mettre en place la technologie émergente dans tous ses services et produits financiers.
Néanmoins, elle n’affiche aucun intérêt pour les crypto-monnaies selon Larry Fink, le PDG de BlackRock. Il estime que le Bitcoin est un « index de blanchiment d’argent. »
Coinbase n’est pas en reste sur les ETF Bitcoin
Coinbase rejoint la liste des entreprises voulant avoir le feu vert de la SEC concernant les ETF de crypto-monnaies. D’ailleurs, elle a pour rival principal la crypto-bourse Gemini des jumeaux Winklevoss.
L’autorité de régulation a refusé un ETF Bitcoin proposé par Cameron et Tyler Winklevoss le mois dernier. Dans la foulée, elle a rejeté plusieurs autres demandes dont celles de ProShares, GraniteShares et Direxion. Toutefois, la Securities and Exchange Commission a réexaminé certaines propositions plus tard.
La délibération de la SEC sur le fonds négocié en bourse de Bitcoin de VanEck et SolidX sera publiée avant le 30 septembre. L’autorité de régulation aurait dû déjà donner son aval ou son refus en août, mais sa décision a été ajournée en fin septembre.
Les spéculations autour des ETF Bitcoin ont favorisé la volatilité des prix au sein du crypto-marché. Le prix du Bitcoin était aux alentours de 7 400 $ il y a quelque temps encore, son prix est estimé à 6 492 $, en hausse de 0,76 % sur une période de 24 heures au moment de la rédaction de ce rapport. De nombreux analystes prévoient une tendance haussière si un ETF Bitcoin fait l’objet d’une acceptation.
Que pensez-vous de Coinbase rejoignant la liste des demandeurs d’ETF Bitcoin ? Son partenariat avec BlackRock jouera-t-il en sa faveur pour que la SEC donne son approbation ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.