Coinbase ferme son service Bundle en toute discrétion
Coinbase, aurait discrètement fermé son service Bundle, considéré comme étant obsolète selon une mise à jour de sa page FAQ. Les crypto-monnaies disponibles sur le service auraient été redistribuées aux porte-monnaies respectifs des utilisateurs inscrits sur la plateforme.
Bundle et Coinbase Learn : deux services parallèles
Afin de faciliter le processus d’achat des crypto-monnaies sur sa plateforme, Coinbase a lancé des offres groupées en septembre 2018.
Ce procédé a permis aux investisseurs d’acquérir un ensemble pondéré de 5 crypto-monnaies, à savoir le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).
Par la même occasion, la plateforme d’échange a ouvert Coinbase Learn – sa plateforme pédagogique dédiée à l’enseignement des principes de base des actifs numériques.
« Ce kit vise à rendre l’achat plus pratique et moins pénible », a expliqué Coinbase lors du lancement du produit. Les nouveaux utilisateurs peuvent alors investir en toute connaissance de cause.
Un service non lucratif ?
Lancé en septembre 2018, Bundle permet d’investir un minimum de 25 $ pour un panier de crypto-monnaies.
Il a été créé en remplacement d’un fonds indiciel destiné aux investisseurs privilégiés et aux institutions. Ce dernier qui a été fermé en octobre, exigeait l’achat de crypto-monnaies pour 250 000 $ et plus.
Coinbase veut prioriser les profits et Bundle n’aurait apparemment pas atteint les résultats attendus. D’ailleurs, selon un graphique publié en décembre, » il est possible gagner 20 $ un an après avoir investi 100 $ ».
Il reste à voir si Coinbase tentera de remettre sur pied l’offre groupée au fur et à mesure que le marché poursuit sa tendance haussière. L’entreprise n’a manifesté aucune intention de ce genre pour l’instant.
Pour quelle raison pensez-vous que Coinbase ait fermé son service Bundle ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.