Coinbase lance le traitement des transactions bitcoins par lots
Après Kraken et ShapeShift, Coinbase a annoncé à son tour le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur sa crypto-plateforme permettant d’économiser des frais de transactions. Cette option se base notamment sur un système de regroupement des transactions par lots, ce qui devrait suffire pour abaisser de 50% les coûts inhérents aux traitements de chaque mouvement enregistré sur Coinbase.
Regroupement les transactions, une solution économique
Coinbase figure parmi les crypto-bourses les plus actives du monde en termes de transactions de jetons numériques. Face à l’effervescence des activités de crypto-trading effectuées sur sa plateforme, Coinbase s’efforce ainsi de faciliter l’utilisation mais surtout l’accessibilité des échanges. Récemment, l’entreprise a annoncé l’introduction du système de regroupement des transactions qui permet de réduire les frais.
En l’occurrence, cette fonctionnalité est opérationnelle sans solliciter les clients et s’effectue d’une manière systématique. Ainsi, Eli Haims, le chef de produit de Coinbase explique le processus comme une opération de réduction de moitié de la charge sur le réseau, ce qui impactera directement sur les coûts.
Libérer de l’espace sur la Blockchain et attirer plus de clients
La décision prise par Coinbase est avantageuse pour les clients, mais aussi pour le marché boursier. En effet, le regroupement des transactions a été adopté depuis longtemps par la concurrence en influençant remarquablement les volumes de trading.
A cet effet, l’introduction du système chez Coinbase sera d’autant plus bénéfique à la plateforme, mais aussi pour le Bitcoin comme le mentionne Haims :
« La prise en charge du traitement par lots des transactions est un moyen par lequel Coinbase peut aider à rendre le Bitcoin plus utilisable en réduisant globalement les frais de réseau et en libérant de l’espace sur la Blockchain. Cela permet au réseau d’augmenter le débit des transactions et contribue à augmenter l’évolutivité ».
Que pensez-vous du système de regroupement des lots de transactions ? Donnez votre avis dans la section commentaires.