Coinbase projette de mettre en place une plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering) très prochainement.
L’IEO, un mouvement généralisé dans le secteur
Emboîtant le pas à ses consoeurs Binance et Bitfinex, et plus récemment la crypto-bourse japonaise Coincheck, Coinbase revoit sa politique et opte pour la création de sa propre plateforme d’IEO.
Elle envisagerait par la suite de se recentrer sur les STO (Security Token Offering) bien que la réalisation de ce nouveau projet soit encore en gestation .
Mais pour le moment, l’IEO est prioritaire, selon les propos de Pirestani, la responsable des ventes institutionnelles de Coinbase, lors de l’événement Asia Invest :
« Nous pensons que Coinbase est une opportunité vraiment intéressante ».
Une plus grande liberté donnée au site d’échange
Sachant que l’IEO présente plusieurs avantages par rapport à l’ICO, dans le sens ou les ventes de tokens sont assurées par la crypto-bourse elle-même et procurerait une marge de confiance aux acheteurs, elle est en train de devenir ainsi la forme de collecte de fond la plus prisée par les crypto-investisseurs.
Par ailleurs, Ethereum World News souligne les intérêts générés par le recours à l’IEO en affirmant :
« Lorsqu’une crypto-bourse facilite une IEO, elle doit s’engager à effectuer pour le compte de l’émetteur de crypto-monnaies les vérifications et procédures appropriées de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) ».
Par le biais des systèmes KYC et ALM, les tokens proposés via la plateforme d’IEO de Coinbase peuvent alors se vendre sans l’interférence des autorités réglementaires.
Toutefois, la détention d’une licence est requise pour mener à bien les activités de levée de fonds.
Que pensez-vous de cette prévalence croissante de l’IEO sur l’ICO ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.