Coinbase prend en charge le livre sterling par le biais des banques du Royaume-Uni
La crypto-bourse Coinbase vient de lancer un support pour le livre sterling (GBP), selon une annonce diffusée sur son blog officiel.
Acheter et vendre des crypto-monnaies avec le GBP
Ce nouveau service devrait permettre aux utilisateurs disposant de comptes bancaires britanniques de procéder à des transferts simplement et rapidement. Ils pourront acheter et vendre des monnaies virtuelles avec des livres sterling le même jour.
Auparavant, le processus d’échange était ardu, sachant que les clients devaient patienter plusieurs jours pour la conversion de leurs crypto-monnaies en euros puis en GBP par l’intermédiaire d’un virement transfrontalier.
Cependant, la fonctionnalité n’est disponible que pour une poignée de clients pour l’instant. La société étendra son programme de prise en charge à toute la clientèle britannique « dans les semaines à venir ».
Coinbase a précisé que son dur labeur sur l’ajout d’un soutien du GBP a duré plusieurs mois.
Après avoir obtenu une licence de monnaie électronique pour les opérations de monnaies fiduciaires en mars, la société a pu accéder au Faster Payment Scheme (FPS) – une initiative bancaire britannique visant à réduire les délais de transactions.
Une traversée en eau trouble
Alors que Coinbase avait déclaré avoir obtenu l’autorisation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis, elle a démenti publiquement ses propres propos en juillet.
Coinbase n’a en réalité obtenu aucun aval de la part de la SEC. La Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) a également refusé sa demande de trader des valeurs mobilières.
En parallèle, l’entreprise a annoncé l’ajout de cinq nouvelles crypto-monnaies sur sa plateforme de trading. Il s’agit du Cardano (ADA), du Basic Attention Token (BAT), du Stellar Lumens (XLM), du Zcash (ZEC) et de l’0x (ZRX).
Que pensez-vous des récents agissements de Coinbase ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020